1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bridage crosse

Discussion dans 'Bridage et isostatisme' créé par droopaille, 10 Février 2013.

  1. droopaille

    droopaille Apprenti

    Messages:
    52
    Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Localité:
    Vitré (35)
    Bridage crosse
    bonjour à tous,

    Je suis en train de modifier une réplique d'airsoft et je bloque sur l'usinage de la crosse, plus exactement sur le bridage sur ma table de fraiseuse.
    D'abord les photos :

    [​IMG]


    [​IMG]


    Jusqu'à présent, je l'ai fixée dans l'étau avec des cales et un chiffon épais pour absorber les arrondis et ne pas l'abimer mais il y a un gros porte à faux, ça vibre et je vais finir par la prendre dans la tronche ou la bousiller.
    J'ai bien essayé à l'ancienne (lime et toile) mais impossible d'être bien droit et égaux des deux côtés.
    Je n'arrive donc pas à finir l'épaulement afin de pouvoir l'assembler via un rail alu.

    [​IMG]



    Je précise que j'ai une fraiseuse à tête non inclinable.

    Merci pour votre aide.

    D'autres vues :
    gauche http://droopaille.free.fr/Airsoft/Snipompe/IMG_3072.jpg
    droite http://droopaille.free.fr/Airsoft/Snipompe/IMG_3073.jpg
    dessus http://droopaille.free.fr/Airsoft/Snipompe/IMG_3074.jpg
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 607
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bridage crosse
    Bsr ,

    Que voulez vous usiner ? , fignoler les decoupes faites à la main ?
    Si c'est cela , je pense qu'il faudrait faire 2 berceaux en contreplaqué epais , par ex ! , pour mettre la decoupe // à la table et brider la crosse avec une barre à l'interieur , bridée aux extremités .
     
  3. droopaille

    droopaille Apprenti

    Messages:
    52
    Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Localité:
    Vitré (35)
    Bridage crosse
    Il s'agit du rectangle rouge à enlever.

    [​IMG]



    Si j'ai bien compris, je fais une contre forme qui redresse la pièce et qui permet d'avoir un bon appui et je fais un maintien par l'intérieur.
    Je vais réfléchir à ça, merci presque voisin.
     
  4. jo69

    jo69 Compagnon

    Messages:
    507
    Inscrit:
    28 Mars 2009
    Localité:
    69
    Bridage crosse
    Hello
    pour avoir un appui ok je te conseillerais de faire un support en bois de la forme approximative sur laquelle de quatre cotés je mettrai un petit cp dépassant de quelque mm la forme,
    formant un creux que je remplirais de rtv ou équivalent (silicone de moulage)sur laquelle je poserais la crosse préalablement enduite de graisse de vaseline aux points ou tu veux t'appuyer et avec quelque poids en attendant que ça polymérise après démoulage tu obtiens la forme sur laquelle repose ta pièce et tu peu brider c'est assez souple pour ne pas abimer et rigide pour maintenir bridé.
    A essayer :smt003
    bonne soirée
     
  5. PUSSY

    PUSSY Compagnon

    Messages:
    2 282
    Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    FR17800 Charente maritime
    Bridage crosse
    Bonjour,

    Pour ma part, j'essaierai la solution suivante :
    Mettre la crosse dans un sac plastique.
    Mettre le tout dans une boite en calant dessous avec quelque chose qui n'abime pas la crosse.
    Maintenir la crosse en appui sur les cales et injecter de la mousse expansive.
    Après polymérisation, planer la face supérieure.
    enlever la boîte, du moins du coté de l'usinage.
    Brider le tout sur la machine et usiner.
    Déshabiller le bébé.

    Cordialement,
    PUSSY.
     
  6. droopaille

    droopaille Apprenti

    Messages:
    52
    Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Localité:
    Vitré (35)
    Bridage crosse
    Quelqu'un m'avait indiquer cette histoire de mousse, mais est-ce assez solide ?
    Mes quelques expérience avec ce genre de produit me ferait dire non (on parle bien de la mousse jaune, qui gonfle et qu'on autour des fenêtres ?).

    En tout cas, merci pour vos idées.
     
  7. gaston48

    gaston48 Compagnon

    Messages:
    6 186
    Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Bridage crosse
    Bonjour,
    Un peu d’huile de vaseline sur la crosse
    Sur une planche tu positionnes la crosse avec des cales en bois comme
    une coque dans un bassin de carénage,
    et tu immobilises le tout avec du plâtre
     
  8. droopaille

    droopaille Apprenti

    Messages:
    52
    Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Localité:
    Vitré (35)
  9. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 607
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  10. droopaille

    droopaille Apprenti

    Messages:
    52
    Inscrit:
    21 Octobre 2010
    Localité:
    Vitré (35)
    Bridage crosse
    En fait ce sont plus les vibrations qui sont gênantes.

    Voilà le montage que j'ai réalisé. C'est pas super top mais ça m'a suffit : calage du cul dans une rainure de la table, calage du haut dans une cale de bois avec une empreinte en V. Bridage avec un rondin qui traverse à l'intérieur. Et calage côté effort de coupe avec un rondin de bois.

    [​IMG]



    J'y suis allé tout doux mais ça n'a pas empêcher le truc de se barrer au milieu. J'ai tout de même réussi à faire ce que je voulais.
    Merci pour votre aide.

    [​IMG]


    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page