1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bricoleur de bois au depart

Discussion dans 'Présentation' créé par proff, 4 Janvier 2010.

1. proff

proff Nouveau

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    bonjour a tous
    je l'appel olivier je suis avant tout luthier amateur ( ca peut paraitre étrange ici encore que ) je suis en region parisienne et j'ai 32 ans

avant toutes autre chose laissez moi vous souhaiter une excellente année 2010

j'ai racheté a un ami un petit tour EMCO COMPACT 8 qui semble tres bien je l'ai netoyé un peu de partout et il n'a pas de jeu ... je voudrais faire quelques modifications dessus ^pour pouvoir l'utiliser pour tourner du bois ( j'ai pas ni de griffe ni de contre pointe a roulement
    seulement je n'a pas non plus de manuel avec les quelques caracteristiques necessaires du genre les types de cones etc du coup je susi un peu en souci...

j'ai cherché un peu partout sur le net avant de venir vous emebeter avec mon probleme bien evidement comme je veux pouvoir garder aussi la possibilité de tourner du metal je veux rien casser.

si quelqu'un ici a une vague idée d'un truc qui ressemble a ce que je cherche je suis preneur si par ailleur vous avez quelques pieces pour un tour equivalent ( lunette outil de coupe mandrin etc ) et que vous souhaitez vous en separer je suis acheteur :)

merci a tous a bientot pour vous montrer mes realisation une fois que j'aurais un tour en etat :)

merci encore de toute l'aide que vous pourrez m'apporter mon pere etait tourneur fraiseur mais moi je ne suis qu'un néophyte ! :)

2. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Salut proff et bienvenue sur ce super forum

Je pense que tu pourras trouver la doc dans la rubrique manuel et documentation du forum.

au fait quoi comme instruments?

a+

3. Anonymous

Anonymous Guest

4. proff

proff Nouveau

Inscrit:
    4 Janvier 2010