1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bricofoy ?

Discussion dans 'Présentation' créé par bricofoy, 2 Décembre 2008.

1. bricofoy

bricofoy Apprenti

Inscrit:
    4 Juin 2008
    Localité:
    prades(66500)
    Département:
    66
    bricofoy ?
    bonjour à tous.

bon, ben voila, ça fait un moment que je me suis inscrit et que je vous lis, mais au vu de ma dernière acquisition, je vais me présenter et commencer à causer, car je sens que je vais avoir besoin de conseils :)

je suis de formation ingénieur en électronique, mais il va sans dire au vu de mes activités que l'électronique n'est pas vraiment mon point fort... je suis plutot un manuel, moi.
    passionné de mécanique (diesel et agricole, et hydraulique citroen, entre autres), mais je fais aussi un peu de menuiserie, et j'envisage de tailler des meules en granit pour me faire un moulin à farine :P
    ce qui me manque, c'est comme toujours le temps de tout faire :/
    certains me connaissent peut-être sur d'autres forums (j'ai le même pseudo partout) par exemple ici :
    http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 293129.htm

un coup d'oeil sur ma page dailymotion donne aussi une idée sur mes diverses activités :
    http://dailymotion.com/bricofoy/1

en ce qui concerne mon outillage, j'ai récupéré il y a quelques temps une fraiseuse "cactus" en état plutot moyen (stockée au fond d'un champ depuis des années sans protection) que j'ai entièrement démontée pour la transporter, et que je devrais remonter d'ici pas trop longtemps, j'avais acheté dans une ferraille un petit tour d'établi qui m'a servi à faire quelques bricole, mais qui est tres incomplet, et je viens d'acheter à la même ferraille un tour nettement plus sérieux, H.Ernault-Somua de 1965 (1tonne500 la bête quand même :P), qui nécessite quelques réparations, mais que je présenterai dans la section idoine.

voili voilou......

2. jcb

jcb Compagnon

Inscrit: