1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bravo la Poste !!!!!

Discussion dans 'Blabla archive' créé par BOINET, 13 Mars 2010.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. BOINET

BOINET Ouvrier

Inscrit:
    26 Mars 2008
    Localité:
    indre
    Bravo la Poste !!!!!
    Bonjour a tous ,

Ce que je vais vous rapporter n'est certes pas un scoop mais merite d'etre citer .
    J'ai commander chez France lampes des ampoules pour mes machines , envoie rapide , exeptionnellement delai collisimo respecter ....
    A reception en toute logique , je souhaite verifier l'etat de la marchandise vu sa fragilite ; en plus , un accroc dans le carton .
    La suprise la factrice me precise que de toute facon , ce n'est pas le probleme des poste , L'adjectif fragile n'esiste pas chez eux , le sens eventuel du colis Idem ; Bref on se fout et se contrefout de l'etat de ce que l'on transporte ....
    A reception , aucune reserve possible , dans ce cas il faut refuser le colis mais en aucun cas verifier l'etat du contenu .
    Tres intelligent de refuser un colis sans savoir si le materiel est en bon etat .
    En cas de probleme , s'adresser au fournisseur qui LUI s'adressera a la poste qui, de toute facon : dixit la factrice " refusera la reclamation en pretextant que l'emballage etait mal fait "
    Bref pour conclure ; Colissimo , service de M..... et fiers de l'etre .
    Dans le genre incapable de prendre ses reponsabilites , difficile de faire mieux .
    A quand la privatisation ? Et que l'on en finisse avec ses soit disants services ....

2. Anonymous

Anonymous Guest

Bravo la Poste !!!!!
    Je suis en parti d'accord avec toi, mais rien n'empêche, toi et les autres de prendre un transporteur privé.............seulement c'est plus le même tarif entre 2 et 3 fois plus cher, j'en ai fais les frais cette semaine, avec 20 colissimo d'envoyé et 2 sont arrivés abimé, mais les remboursement se font ,ce que t'as dit la postière est une connerie...........

3. DUPONT Mickael

DUPONT Mickael Ouvrier

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    Dinan
    Bravo la Poste !!!!!
    Bonjour,
    Le plus simple est de faire jouer le délai de rétractation obligatoire pour toute VPC.
    Renvoyer en colissimo.
    Contacter tout de même le fournisseur avant.
    Il doit avoir l'habitude de la casse et est responsable de l'acheminement et de l'emballage.
    Il fera certainement un geste commercial :-D
    J'aurai peut-etre intitulé le post " Bravo france lampes !!!!"
    Cordialement
    MD

4. ChtiGG

ChtiGG Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2009
    Localité:
    Lille
    Bravo la Poste !!!!!
    exact, je confirme : la même mésaventure m'est arrivée hier à réception du colis de laiton envoyé par Chris74, sauf que du laiton, ça craint pas trop :lol: ...j'ai souhaité vérifié le contenu mais le facteur m'a indiqué que cette opération n'était possible qu'au guichet :roll:

5. Anonymous

Anonymous Guest

Bravo la Poste !!!!!
    Quand on a vraiment un gros doute, il est clair que ça vaut le coup de se déplacer au guichet, là il est tout à fait possible d'inventorier le contenu du colis et de remplir les formulaires nécessaires au remboursement éventuel.

6. Anonymous

Anonymous Guest

Bravo la Poste !!!!!
    Pour ce qui est des "privés il n'y a qu'a lire le post sur le tour de vapeur31 pour voir le boulot de "qualité" qu'ils sont capable de faire pour 200€, bref, on râle toujours après "nos" services public, bien que la poste n'en fait plus partie, mais c'est pas forcément mieux ailleurs et souvent plus cher.

7. hp=360

hp=360 Compagnon

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    Bravo la Poste !!!!!
    Ta factrice est une C....nasse, la mienne, dès qu'un colis a un petit accroc eh bien elle insiste pour que je verifie bien le contenu, et que je puisse refuser le colis si problème. Elle a même attendu plusieurs fois un petit moment que j'arrive...et pourtant je sais bien qu'elle a pas de temps à perdre sur çà tournée, et qu'elle est surement payée une misère, avec un contrat de merde. Pardonnez-moi pour tous ces gros mots, merci à ma super factrice et encore merde à la poste !!!!!!!

8. AZP

AZP Ouvrier

Inscrit:
    23 Novembre 2009
    Localité:
    Montagnac (34)
    Bravo la Poste !!!!!
    Au boulot on travaille a 90% avec UPS, et des colis on en expédie ou reçoit quasiment tous les jours......
    Leur politique c'est "soit t'accepte, soit tu refuse, mais tu n'ouvre pas pour contrôler !" A partir du moment ou tu ouvre ca implique que tu ai accepté donc plus de retour possible :???:
    Bon cela dit, vu le nombre de colis envoyés/reçu, le % de retard est très faible, et celui de colis endommagé est encore plus faible !!! Mais un jour on a envoyé une carte (je bosse dans l'électronique) qui est arrivée défoncée, mais genre "le camion a roulé dessus !" car pour la rendre dans cet état il n'y avait que cette solution. Et bien ils ont refusé en bloc leur implication, précisant que "les conditions d'emballage des colis inférieur a tel volume n'avaient pas été respecté, blablablabla".......

Bref, la poste je la déteste assez aussi (pourtant notre facteur au taff est un mec super sympa, heureusement qu'il en reste qquns encore !), mais ailleurs n'est pas forcément "mieux", en tout cas forcément plus cher !

9. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bravo la Poste !!!!!
    Pourquoi forcément plus cher ?

Actuellement, il y a de plus en plus de sociétés qui livrent dans des relais.
    Ce n'est pas plus cher !
    C'est souvent plus rapide !
    Mais il faut se déplacer.

Si on est absent au passage du facteur, il faut se déplacer aussi, parce que chez nous il n'y a jamais de deuxième présentation.

Je dirais même que la poste est un handicap.
    Dans les petits villages, il y a longtemps qu'il n'y a plus de Poste, mais il y a des relais.

Bien sûr, un particulier ne peut pas envoyer par l'intermédiaire d'un relais.
    Mais qu'en sera-t-il à l'avenir ?

10. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bravo la Poste !!!!!
    En plus, même si ça arrive (surement), je n'ai jamais vu un colis défoncé dans un relais !

11. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Bravo la Poste !!!!!
    Bonsoir,
    D'accord avec Jajalv pour dire que la solution des relais est plutôt satisfaisante.

Quant à la Poste je ne l'aime pas beaucoup non plus, mais je ne veux pas taper dessus, car il y a probablement dans cette organisation aussi des salariés qui font bien leur travail. J'ai reçu souvent des colis éventrés provenant de membres de ce forum. C'était de la ferraille donc pas de pb.
    Je comprends que la Poste ait des problèmes comme tout un chacun mais je lui en veut quand elle ne fait aucun effort d'information comme si elle prenait le public pour de la m...e.

Exemple: j'ai retourné une pièce par colis à un membre de ce forum en colissimo R2. Livraison garantie sous 48h.
    Cinq jours après toujours pas livré. Le destinataire et moi n'avons pas râlé, comprenant qu'il avait pu se produire un problème, mais le suivi par Internet dit "que le colis va être renvoyé à l'expéditeur parce que le destinataire ne l'a pas retiré", ce qui était archi faux, et de toutes façons le bureau local aurait du garder le colis pendant 15 jours.

Je vais au bureau de poste. On me dit que mon colis est dans le département 93 alors que je suis dans le 92 et le destinataire dans le 84.
    Je demande pourquoi. Réponse: on ne sait pas. Je leur demande de se renseigner auprès de leurs collègues du 93. Refus.

Je retourne le lendemain au bureau de poste. On me dis que le colis va m'être retourner, mais sans me donner de raisons.
    J'insiste pour que le colis aille chez le destinataire et ne revienne pas chez moi. Aucune réponse de la préposée. Elle n'est pas allée jusqu'à me dire "casse toi pauvre con" mais ce n'était pas loin.

Finalement au bout de 10 jours le colis est arrivé à destination. Je n'ai pas fait de réclamation pour ce retard alors que j'y avais droit, mais j'aurais apprécié que la postière prenne la peine de me dire pourquoi mon colis était allé se coincer pendant aussi longtemps dans le 93. Cela ne lui aurait pas arraché la "bouche" et cela faisait partie du service du au public je pense.

12. bois.debout

bois.debout Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Paris
    Bravo la Poste !!!!!
    Nom de Zeus ! Ils se foutent du monde.
    Le port a bien été payé jusqu'à domicile, non ?

13. BOINET

BOINET Ouvrier

Inscrit:
    26 Mars 2008
    Localité:
    indre
    Bravo la Poste !!!!!
    Assez carracteristique des positions pretegees .
    Dans le public , si tu prend le client pour un C... et que ca tombe sur quelqu'un assez chatouilleux comme moi sur l'ethique commerciale ( peut etre parceque j'ai ete commercial et respectueux du client meme quand il G.... ), ca se termine dans le bureau du directeur et le gus risque sa tete.
    Dans nos bonnes administration , aucun risques , perssonne n'est responsable de quoi que se soit .
    Exeption faite de l'enseignement , ou aujourdhui un prof risque sa place , voir la garde a vue s'il eleve trop la voie sur un petit C....
    je suis sur ce point d'ailleurs ebahi que mon fil aie autant de patience , d'autant que ce n'est pas sa qualite premiere .
    Bref ; on se demande ou l'on vas ?????

14. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    Bravo la Poste !!!!!
    Comme d'habitude il y a mélange des genres entre relations humaines et fonctionnement organisé... les généralités et raccourcis ont décidément toujours une voie royale :roll:
    Un employé dépasse les bornes et c'est l'entreprise tout entière qui est responsable ?... ne rien faire pour avoir des explications et se contenter de railler tout le système ?
    une manière bien simpliste de voir les choses et totalement inefficace s'il s'agit de les faire bouger ou recadrer (nécessaire parfois puisqu'on fait parti de la chaine!)

Que "les grands fans" du service publique (pour autant que ce terme signifie encore quelque chose de nos jours)
    se rassurent, il faudra bientôt vivre sans et donc ils seront enfin débarrassés de ce motif de plainte, il faudra alors en trouver d'autres ...
    facile je pense pour les champions du monde que nous sommes.
    :roll:

J'espère juste que les endroits où il ne sera pas localement économiquement rentable de livrer des colis ou de simples lettres, d'avoir une fourniture d'eau et d'énergie, de pouvoir circuler sur des routes correctes,
    de pouvoir aller se plaindre à l'autorité lorsque les relations humaines sont en échec, de pouvoir être soigné ou sauvé en cas de pépin c'est selon etc. etc.
    seront choyés par le privé;
    mais rassurons nous, pour ceux qui ont de l'argent j'en suis sûr, les autres ? ils continueront probablement de se plaindre ... du service privé...

bon dimanche sous les nuages....
    " c'est vraiment des ""guignols"" à météo France, avec ce qu'on les paye ils pourraient nous avoir du beau temps... " vivement le privé qu'ils nous arrangent ça...

15. Véro 1

Véro 1 Apprenti

Inscrit:
    18 Novembre 2009
    Bravo la Poste !!!!!
    Il y a deux positions absolument sans risque..
    Politicien: on peut promettre n'importe quoi, l'essentiel c'est d'être élu.. après, les promesses n'engageant que ceux qui les ont entendues.... :roll:
    et prévisionniste à météo france: quelle que soit l'erreur, ils restent en place...
    Mais c'est vrai que pour prédire le temps de la veille (voire du jour même) ils ne sont pas vraiment mauvais...
    :lol:
    :wink:

Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page