1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

brasure

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par siger1, 26 Février 2010.

  1. siger1

    siger1 Ouvrier

    Messages:
    283
    Inscrit:
    14 Décembre 2008
    Localité:
    Dives 60310 picardie
  2. JKL

    JKL Compagnon

    Messages:
    1 995
    Inscrit:
    1 Avril 2008
  3. patduf33

    patduf33 Administrateur

    Messages:
    11 422
    Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  4. Stearman

    Stearman Ouvrier

    Messages:
    399
    Inscrit:
    30 Mars 2008
    Localité:
    Courcelles Belgique
    brasure
    Bonjour Siger1

    Tu n'auras pas assez de calories avec du butane et la découpe consomme toujours beaucoup que ce soit l'oxygène ou l'acétylène.
    Maintenant si c'est un petit truc c'est pas grave mais si c'est pour du suivi alors cela vaut la peine d'investir dans de la découpe plasma electrons et air comprimé + le poste et la torche
     
  5. rebarbe

    rebarbe Modérateur

    Messages:
    3 433
    Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    brasure
    Salut

    Dans l'absolut tu peux braser de l'étain à la bougie :roll:
    Après tout dépend de la brasure utilisée et du volume de la pièce à braser.

    @+
     
  6. bois.debout

    bois.debout Compagnon

    Messages:
    2 145
    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Paris
    brasure
    Bonjour,

    En bijouterie on utilise du butane et de l'air pulsé par une pompe actionnée au pied. C'est suffisant pour braser des petites pièces.
    Pour fondre les métaux précieux, on utilise plutôt du propane + oxygène.

    Tout dépend du volume des pièces et il faut aussi choisir la taille du chalumeau en fonction de celle des pièces.

    Il y a la température ET la quantité de chaleur...
     
  7. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    brasure
    bein, je suis en butane/oxygene et je brase avec un poste à pas cher largement modifié.
    dernierement, pour detremper, j'ai monté un barreau plein de 50mm de diametre sur 70 de long au rouge.
    je brase tout, dernierement des tubes de cuivres de 42mm sur des plaques en ferrailles.

    pas de soucis.
    c'est certes plus long qu'avec l'acetylene, mais pas de beaucoup.
     
Chargement...

Partager cette page