1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

brasure argent sur alu

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par jean-jacques, 7 Février 2014.

1. jean-jacques

jean-jacques Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2011
    Localité:
    Alpes de haute provence
    brasure argent sur alu
    Bonsoir
    j'ai un peu parcouru les sujets, j'ai pas vraiment trouver ma réponse, a savoir
    je voudrais boucher quelques petits trous de quelques mm dans de l'alu aviation, j'ai un petit chalumeau de l'étain et des baguettes fines d'argent,
    je peux essayer, ça serait réalisable ou il faut que j'achete directement les baguettes spéciales pour braser l'alu
    merci d'avance
    sincères salutations

2. xenobus

xenobus Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    Localité:
    78 - Yvelines
    brasure argent sur alu
    Je "pense" que c'est impossible avec ce que tu as.
    passe directement a la brasure "alu", c'est pas super facile a faire je trouve.

3. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    brasure argent sur alu
    Alu "Aviation" c'est quoi au juste, normalement du 7075, si c'est le cas, c'est pas gagné, sur du 2017 ça va un peu mieux, j'utilise des baguettes alu acheté sur ebay, ça va pas mal du tout mais il faut bien brosser avec une brosse inox avant.

4. jean-jacques

jean-jacques Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2011
    Localité:
    Alpes de haute provence
    brasure argent sur alu
    Bonsoir
    à l'usinage cet alu reste bien brillant et est facile a usiner
    si j'ai bien compris il vaut mieux que je cherche des baguettes spéciales, en c'est pas gagné ? mes trous sont au fond des "cavités" j'aurait un peu du mal a brosser !! ou peut être avec une dremel ?
    l'autre solution, c'était avec de la résine 2 composants qui permet de coller les tubes métal ? à l'utilisation c'est pour une motopompe d'arrosage, pression max 10 bars
    merci d'avance
    sincères salutations

5. xenobus

xenobus Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    Localité:
    78 - Yvelines
    brasure argent sur alu
    Fut un temps,
    On a réparé pour tester un bloc moteur v6 omc (jonhson 300cv) de bateaux de course avec une pâtes bi composant a base d'aluminium type synto, une bielle était passée a travers le bloc suite a un serrage sur un cylindre. Ça a tenu quand même une saison.... alors pourquoi pas... faut bien préparer les supports et avoir les bons produits selon les charges de la pièce.

6. jean-jacques

jean-jacques Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2011
    Localité:
    Alpes de haute provence
    brasure argent sur alu
    Bonsoir
    cet aprés-midi, j'ai préparé de la pate bi-composant,
    avant nettoyage à l'acétone, meulage à la faise de dentiste pour que ça accroche un peu plus et application de la résine :-D
    quelques heures aprés séchage au chaud , ça semble bon :-D
    encore merci des infos
    sincères salutations

Chargement...

Partager cette page