Mazak Bras atc bloqué

  • Auteur de la discussion alpachino758
  • Date de début
A

alpachino758

Nouveau
Bonjours, je travail sur un intégrex et suite à un nettoyage des capteurs présence outil, le bras atc veut plus revenir a l'origine. Il se met en surcharge et en alarme 340.

Dans le livre liste d'alarme il parle d'appuyer sur un bouton remise à l'état initial. Mais impossible de le trouver.

J'aurai besoin d'un peut d'aide. Merci d'avance
 
B

bonneton

Compagnon
bonsoir
si tu passe en surcharge c'est qu'il y as quelque chose qui force.
sur un integrex Y 200 j'ai vu plusieurs fois le même pignon avec 2 dents en moins dans le réducteur entre le moteur et l’actionneur et comme mazak vend uniquement le réducteur complet j'ai fait usiné des pignons sur mesure 2 mm plus large puisqu'il y avais un peu de place .
vérifie qu'il n'y est rien qui gène autour du bras ,cela peu venir aussi de l’actionneur.
de tête la remise a l'origine tu appuis sur le bouton "machine "(avec une clé plate dessiné ) ensuite "menu COA "puis "origine COA "
mais je ne suis pas certain il y as un moment que je ne l'est pas fait.
 
B

bonneton

Compagnon
bonsoir
je ne sait pas ou tu en est !
pour le retour a l'origine du bras ,je n'est pas eu le temps de vérifié mais le début c'est comme je t'ai dit sauf la fin tu appuis sur "cw" ou "ccw" c'est la rotation du bras en manuel jusqu’à ce que"origine coa" passe en surbrillance.
essai dans un sens puis dans l'autre ,tu verra si le bras bouge ou pas ,si tu passe en surcharge dans les 2 sens tu désaccouple le moteur sans le décâbler et tu refait l'essai.
 
Haut