Branchements meubles

  • Auteur de la discussion papy30
  • Date de début
P

papy30

Apprenti
Bonjour
Voilà ; je viens d'acheter 3 meuble avec éclairage led , chaque meuble a son petit transfo d'alimentation , cette alim a une entrée 220 et une sortie 12v en continue de 1.5A , les trois meuble branchés ensemble consomment 7W ,pensez vous que je puisse brancher mes 3 meubles sur une seule et même alim ?
Merci de vos réponses .
Cdlt
 
R

Rom'

Compagnon
Salut,

Ton alim sort donc au max :
12x1.5=18w,

Donc si tu tire 7w au total, c'est bon !

A+
Rom
 
O

osiver

Compagnon
Comment avez-vous mesuré ces 7W ?
A priori, l'alim est capable de fournir 18W mais d'un autre côté, ça signifie qu' on vous aurait fourni des alims utilisées au 1/8 de leur capacité.
Ce n'est pas impossible mais ... :???:
 
P

papy30

Apprenti
Re osiver :-D
Je l'ais mesuré avec ce petit appareil qui mesure les consos et + acheté a LIDl tout simplement et je l'ai testé sur plusieurs ampoules avec un bon résultat . J'ai dit 7w tout a l'heure et la il affiche 7.5w!
Et oui apparemment pour les alims ils ont fait fort ,mais bon j'y peu rien c'était avec !!
100_9779.JPG


Merci pour vos réponses .

Osiver, je suis en train de préparer des photos complémentaire pour le montage du potar !
 
O

osiver

Compagnon
J'ai un peu de doute sur ce genre d'appareil, non par ce qu'il vient de Lidl mais parce qu'à cette faible intensité les mesures de puissance sont délicates.
Ma crainte serait que la vraie mesure soit 2 ou 3 fois plus élevée et proche du max de l'alim, chose qui n'est pas souhaitable.

Avant de décider, essayez de refaire la mesure mais en ajoutant sur la triplette une charge plus forte, de l'ordre de 100W et mesurez charge toute seule puis charge + les alims pour voir si la différence est encore de l'ordre de 7 ou 8w :wink:
 
P

papy30

Apprenti
Merci de m'avoir indiquer la combine !
Bon! j'avais pas de 100w mais une 75w , j'ai testé comme tu m'as dit avec l'ampoule seule, le testeur m'affichait pile 75w , ensuite j'ai branché les trois alims des meubles comme tu m'as dit et ça affichait 83w !
Qu'en pensez vous ? ça n'a pas l'air mal !
Cdlt
 
R

Rom'

Compagnon
Bonsoir,

Pour être certain, le mieux serait de mesurer l'intensité passant sur le secondaire du transfo.

Un bête contrôleur a 10€ fait ça, branché en série dans le circuit, calibre 10A .

Au moins on serait fixé...

Rom
 
O

osiver

Compagnon
Bon, probablement correct à 8W donc pas de problème à mettre tout sur une alim.
Et puis, il en restera 2 en réserve au cas où :P
 
P

papy30

Apprenti
Merci a vous ! je branche ça demain et vous tient au jus !! :smt039
a++
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

j' étais mois aussi assez dubitatif sur la validitée de la mesure de puissance ...sur d'aussi faibles puissances (en général on déconseille de faire des mesures "en tout début d'échelle" d'un instrument , dont le calibre est "surdimensionné , parce ce n'est pas précis) mais apparemment c'est quand même suffisamment précis !

Quand aux alim d'éclairage de mobilier : elle ne doivent pas couter bien cher à fabriquer et qu'elle fassent 7W ou 20W ne change pas grand chose à la différence de prix ...Alors il n'est pas étonnant qu'elle soient surdimensionnées (et ça simplifie les choses pour le fabricant de ces meubles : ceci permet de tenir en stock un seul modèle d'alim pour une gamme de différents meubles , petits ou grands, suivant la quantitée d'éclairages dont ils sont dotés ... )

sloup
 
P

papy30

Apprenti
slouptoouut a dit:
Bonjour,

j' étais mois aussi assez dubitatif sur la validitée de la mesure de puissance ...sur d'aussi faibles puissances (en général on déconseille de faire des mesures "en tout début d'échelle" d'un instrument , dont le calibre est "surdimensionné , parce ce n'est pas précis) mais apparemment c'est quand même suffisamment précis !

Quand aux alim d'éclairage de mobilier : elle ne doivent pas couter bien cher à fabriquer et qu'elle fassent 7W ou 20W ne change pas grand chose à la différence de prix ...Alors il n'est pas étonnant qu'elle soient surdimensionnées (et ça simplifie les choses pour le fabricant de ces meubles : ceci permet de tenir en stock un seul modèle d'alim pour une gamme de différents meubles , petits ou grands, suivant la quantitée d'éclairages dont ils sont dotés ... )

sloup

Oui ! c'est ce que je m'étais dit aussi ! un seul modèle ,pas grave si plus costaud qu'il faut,ça simplifie le stock et le carnet de commande !!
Merci pour ces explications :smt039
 
P

papy30

Apprenti
Bonsoir a tous
Bon ben ça y est c'est branché ,tout sur le même !ça a été fais un peu avant les fêtes et ça tient le coup , même pas ça chauffe un poil !du coup j'ai deux petits transfo en rab ,je les gardes précieusement au cas ou !!
Merci a tous et a bientôt !
Cdlt
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
P
Réponses
8
Affichages
1 652
pc07
P
Haut