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dylan45
Nouveau
Bonjour,
Sur mon tour Emco qui possède un moteur a deux vitesses par inverseur rotatif, je voudrais monter un variateur de fréquence.
Précision j'ai du triphasé donc pas besoin de convertisseur de tension mono-tri.
Je voudrais conserver les fonctions actuelles tout en faisant varier la vitesse avec un potentiomètre. C'est à dire conserver les deux vitesses du moteur pour éviter de perdre du couple en réduisant la vitesse.
Je ne sais pas trop quelle est la meilleur solution. J'ai un levier sur le trainard qui fait M/A et inverseur en même temps sachant que le variateur peut aussi assurer ces fonctions. Je voudrais également rajouter une pédale d'arrêt agissant sur la coupure et le freinage soit par frein mécanique soit par injection de courant. Le frein magnétique du moteur d'origine a été viré. je me disais qu'avec le vario cela pourrait peut être me dispenser de concevoir un frein mécanique (disque ou tambour). Les démarrages étant violents à grande vitesse ainsi qu'aux permutations grande et petites vitesses ou l'inverse je souhaiterais programmer une rampe d'accélération et décélération.
A la place de monter une pédale de freinage, pourrais-je exploiter mon levier d'origine pour que lors de la coupure le moteur freine rapidement pour par exemple arrêter un filetage dans une gorge?
Toutes ces contraintes compliquent le branchement et je ne sais pas trop quoi faire, je souhaiterais des avis éclairés et des solutions concrètes avec schéma si possible.
Merci aux éventuels participants.
Sur mon tour Emco qui possède un moteur a deux vitesses par inverseur rotatif, je voudrais monter un variateur de fréquence.
Précision j'ai du triphasé donc pas besoin de convertisseur de tension mono-tri.
Je voudrais conserver les fonctions actuelles tout en faisant varier la vitesse avec un potentiomètre. C'est à dire conserver les deux vitesses du moteur pour éviter de perdre du couple en réduisant la vitesse.
Je ne sais pas trop quelle est la meilleur solution. J'ai un levier sur le trainard qui fait M/A et inverseur en même temps sachant que le variateur peut aussi assurer ces fonctions. Je voudrais également rajouter une pédale d'arrêt agissant sur la coupure et le freinage soit par frein mécanique soit par injection de courant. Le frein magnétique du moteur d'origine a été viré. je me disais qu'avec le vario cela pourrait peut être me dispenser de concevoir un frein mécanique (disque ou tambour). Les démarrages étant violents à grande vitesse ainsi qu'aux permutations grande et petites vitesses ou l'inverse je souhaiterais programmer une rampe d'accélération et décélération.
A la place de monter une pédale de freinage, pourrais-je exploiter mon levier d'origine pour que lors de la coupure le moteur freine rapidement pour par exemple arrêter un filetage dans une gorge?
Toutes ces contraintes compliquent le branchement et je ne sais pas trop quoi faire, je souhaiterais des avis éclairés et des solutions concrètes avec schéma si possible.
Merci aux éventuels participants.