Branchement Variateur de fréquence

  • Auteur de la discussion abuil
  • Date de début
A

abuil

Apprenti
Je viens de trouver une autre doc du variateur. En effet il est question de 2 switchs mais ce n'est pas très clair pour moi :smt017

SWITCH SETTINGS

Use the switches on back of the Display/Adjustment options as described in the following sections. Refer to Tables 1 and 2 for a summary of switch settings.

For location of the switches on option VW3-A16101, see Figure 1 on page 1. For location of switches on option VW3-A16102, see Figure 2 on page 2.

Note:
In Table 1 and Table 2, Drive Ready indicates that power is applied to the drive controller, but no Run command is present

- Switch 1 (VW3-A16102 Only)
Switch 1, used on option VW3-A16102 only, selects local control. When Switch 1 is set to On, the drive controller is in Local mode. With the presence of a direction com-
mand (FW/RV) and reference frequency set with the parameter, the drive controller may be started, stopped and reset from the Display/Adjustment option,
depending on settings of the RES, STS and STE parameters (see page 13).

When Switch 1 is set to Off, the drive controller is run only with the presence of a direction command (FW/RV) and reference signal at AIV or AIC.

- Switch 2 (VW3-A16101 and VW3-A16102)
Switch 2 is used on both options to determine the mode of the Display/Adjustment option. When Switch 2 is set to On, the option is in Set-up mode.
Set-up mode permits modification of parameters when the drive controller is ready or the motor is running. See Table 1 for further explanation.

When Switch 2 is set to Off, the option is in Adjustment Lockout mode. No modification of parameters is possible in this mode. See Table 2 for further explanation.
 
A

abuil

Apprenti
Je pense avoir l'option VW3-A16102. C'est un bon début mon capitaine.. c'est rien, j'ai le cerveau qui fume :benny548:
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour

abuil a dit:
Est-ce bien le vert/jaune entouré en rouge sur la photo dont tu parles ? Si oui, il est connecté au L1 du variateur
Tu as utilisé un câble 3 x au lieu d'un câble 4 x. Ce qui fait que tu te sers du V/J comme conducteur de phase ... Ce qui est strictement interdit. D'où ma question.

abuil a dit:
Derrière le boîtier "display" il y a 2 petits switchs qui sont sur "ON". Je ne trouve pas leur utilité sur la doc.
Voici l'extrait de la doc qui en parle. Leur utilisation dépend de la référence du boîtier.

micros10.jpg


Tu n'as pas répondu à ma question concernant KA1. Colle ou colle pas ?

As-tu vérifié la consigne de fréquence ? Un piège classique ... Tu appuies sur marche et la fréquence est réglée à zéro (exemple paramètre LfR = 0) :roll:

D'autre part, as-tu essayé les commandes locales, depuis le boîtier ?

Enfin, peux tu STP vérifier les paramètres des réglages que tu as rentré dans le VV ? Ci-joint, un tableau pour t'aider :

parame10.jpg


A te lire ...

P.S. Je dispose de la doc en français, si ça peut t'aider.
 
A

abuil

Apprenti
Bonjour Maurice,

Désolé de ne répondre que maintenant je ne suis vraiment pas disponible en ce moment.

En tous les cas grand merci pour tes infos, je me colle sur la bête dès que possible et te tiens au courant (sans mauvais jeu de mots :lol: ).

Vincent.
 
A

abuil

Apprenti
Bonjour et noyeux joël à tous,

Enfin un peu de temps à consacrer au plaisir de configurer un variateur :wink:

Donc je lance la raboteuse, le vario s'allume, je pousse donc le bouton-poussoir, j'entends KA1 collé mais le moteur ne démarre pas.

J'ai donc vérifié les paramètres du VV. J'ai pu tout régler exceptés :

1. brA : je ne peux pas le régler sur ON il reste sur OFF.

2. StE - St5 - rE5 : ces paramètres n'apparaissent pas.

Et j'ai aussi d'autres paramètres :

1. STP : 0n/Off (arrêt controlé sur coupure)
2. FLo : On/Off (forçage local réseau)
3. FL5 : Off
4. Adr : 2
5. Frh : affichage de la référence fréquence - [highlight=#ffffbf]Elle change lorsque je tourne le potentiomètre[/highlight]
6. Lcr : 0,0 (affichage courant moteur)
7. ULn : Oscille dans les 405 volt (affichage tension réseau)
8. Ufr : 20
9. 35P : 20
10. 45P :20
11. Ibr : 0,0

La référence du boitier de commande est VW3A16303. A la place du bouton START et STOP j'ai LOCALE et REMOTE.

J'ai essayé les différentes positions des 2 switches on/off. J'ai maintenant "OPt" qui clignote à la place de "Rdy" = Option Card Fault. J'ai reconfiguré les paramètres du vv mais "OPt" clignote toujours.

Pour conclure, tout me parait fonctionner et je peux changer la vitesse du moteur mais le moteur ne démarre pas. Et j'ai maintenant ce OPt à la place de Ready.

As-tu vérifié la consigne de fréquence ? Un piège classique ... Tu appuies sur marche et la fréquence est réglée à zéro (exemple paramètre LfR = 0)

S'agit-il du réglage de fréquence avec le potentiomètre ?

D'autre part, as-tu essayé les commandes locales, depuis le boîtier ?

Je n'ai pas de touches START et STOP sur le boitier..

Vincent.
 
A

abuil

Apprenti
Bonsoir et meilleurs voeux,

Bon je sais que j'ai pris du temps pour répondre mais ne me laissez pas tomber, je suis à 2 doigts de retrouver les plaisirs du rabotage :prayer:

Je n'ai pas insisté sur la programmation du VV, je ne veux pas casser le bignou.

Merci à vous,
Vincent.
 
A

abuil

Apprenti
Bonjour,

Bon,je suis toujours dans l'impasse.. :sad: j'ai effectué plusieurs vérifications des branchements mais le moteur d'entrainement ne démarre toujours pas.

J'ai aussi vérifié au multimètre T1, T2 et T3 sur le vario et je n'ai pas de tension. Je ne sais vraiment pas quoi faire, un peu d'aide serait la bien venue.

Vincent.
 
Haut