branchement variateur de fréquence

  • Auteur de la discussion Minato
  • Date de début
M

Minato

Compagnon
Bonjour, je viens de recevoir mon variateur omron.Comme on me l'a conseillé, le raccordement au moteur se fait via un câble blindé (3 phase+terre+blindage).
Si je vois bien où raccorder les phases et la terre, je ne sais pas sur quoi raccorder la tresse de blindage, si quelqu'un pouvait me le dire ce serait sympa, merci.
Ps le variateur est monté sur un "filtre".
 
S

slouptoouut

Compagnon
normalement la tresse de blindage se met à la "masse mécanique" du variateur (son chassis) avec un serre cable ou étrier métallique...On peut aussi utiliser du fil ordinaire (bien moins onéreux qu'un câble puissance blindé) enfilé dans un conduit métallique (tube MRB ou MSB ) soigneusement relié à la masse (en théorie sur toute sa circonférence, en pratique ça n'a pas beaucoup d'importance du moment que la tresse ou le tube est mis a la masse, au chassis, de manière directe ...)
 
C

chars48

Ouvrier
Bonjour,
Si tu utilises un cable blindé entre variateur et moteur, raccordes le blindage à la borne de terre du variateur mais côté moteur tu ne le raccordes pas.
 
M

Minato

Compagnon
chars48 a dit:
Bonjour,
Si tu utilises un cable blindé entre variateur et moteur, raccordes le blindage à la borne de terre du variateur mais côté moteur tu ne le raccordes pas.

Sur la borne de terre du vario il y a déjà la terre de l'installation (alim)
 
C

chars48

Ouvrier
Bonjour,
Et oui, tu raccordes le blindage sur la même borne que la terre de l'installation.
 

Sujets similaires

Satamax
Réponses
17
Affichages
2 975
midodiy
midodiy
F
Réponses
59
Affichages
11 804
Francesou43
F
Haut