branchement variateur altivar 31

  • Auteur de la discussion fred54
  • Date de début
F

fred54

Nouveau
Bonjour. j'ai acheté un combiné à bois kity entraîné par un moteur 2,2 kw, 220/380 tri,que je dois alimenter avec du 220 mono. J'ai donc investi dans un altivar 31 2,2 kw 220 mono / 220 tri, mais comment dois-je le brancher? j'ai branché mon alimentation monophasé,mon moteur directement sur l'altivar.Comment ça se passe au niveau de la commande? faut-il un contacteur ? Je suis un peu dépassé,j'ai bien la notice mais je n'y comprend rien. Je ne souhaite pas faire de variation de vitesse,ni freinage... si quelqu'un peut m'aider. merci d'avance
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour Fred
bienvenue sur usinages.com.
as tu regardé juste au dessus de ton message, sujets épinglés de Chani, tout est dedans.
mets en photo ou écrit le type complet du variateur et change la position des barrettes pour passer le moteur en 220 tri
branchement 220 tri 380 tri.jpg

A+ bernard
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour

Il faudrait que tu donnes la référence complète de ton VV. Si c'est un ATV31xxxxA, tu devrais commencer à vérifier son bon fonctionnement avec les commandes locales (sur l'afficheur). Pour ça, dans le menu I/O, tu paramètres tCC sur LOC ce qui te permettra d'avoir les commandes "marche" (Run), "arrêt" (stop/reset) et la variation avec le bouton rotatif de consigne.

Auparavant, n'oublie pas de coupler le moteur "en triangle" comme dit par Chabercha (que je salue au passage ..)

Pour le reste, le contacteur en amont du VV sera réservé à la commande arrêt d'urgence. pour la mise en marche et l'arrêt de ta machine, je vois bien une commande "2fils" avec un simple interrupteur (ou commutateur) On/Off.

Il faut t'assurer que l'arrivée 230 V est bien protégée par un différentiel 30 mA et un disjoncteur (ou fusible) 16 A.

Je veux bien te faire un bout de schéma électrique si tu veux ...
 

Sujets similaires

DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 230
Roland DENIS
Roland DENIS
P
Réponses
292
Affichages
4 628
pins
F
Réponses
17
Affichages
3 237
FB29
K
Réponses
9
Affichages
696
guy34
G
Haut