1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Branchement tour et inverseur

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par Scorpio, 18 Janvier 2012.

1. Scorpio

Scorpio Compagnon

Inscrit:
    27 Décembre 2011
    Localité:
    Jodoigne -Belgique
    Bonjour à tous , j'ai acheté il y a une quinzaine de jours un tour ancien , je possède le moteur mais pas les commandes (inverseur et disjoncteur ) j'aurais souhaité refaire tout ça au propre , avec du bon matériel , mais là , dans le domaine , je ne suis pas un expert , l'électricité batiment ok , mais simplifiée , je possède une alimentation tri 380v , et je voudrais faire un tableau de commande , inverseur , arrêt d'urgence , et ce qu'il faudra à l'avenir , sans doute éclairage , ...
    voici mes données moteur ,

Si vous avez des conseils à me donner , je suis preneur , ou un schéma simplifié , c'est très volontier ,
    merci d'avance du temps que vous voudrez bien consacrer à me répondre

Philippe

2. gralo

gralo Ouvrier

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    31 et 46
    Bonsoir

Les commande de marche et d’arrêt du moteur sont elle présente sur le tour, ou tu dois tout installer?

3. Scorpio

Scorpio Compagnon

Inscrit:
    27 Décembre 2011
    Localité:
    Jodoigne -Belgique
    Bonsoir Gralo ,
    j'ai le moteur , point , rien comme commandes , c'était une commande par levier , certainement selon la seule photo trouvée de ce tour , mais je pense que passer en commandes electriques serait pas mal , :-D

4. Scorpio

Scorpio Compagnon

Inscrit:
    27 Décembre 2011
    Localité:
    Jodoigne -Belgique
    Je pensais également chercher un moteur plus récent , mais vu la faible vitesse de rotation , pas simple d'en trouver un qui corresponde aux critères
    :???:

5. gralo

gralo Ouvrier

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    31 et 46