Branchement scie, comment faire ?

  • Auteur de la discussion phil21
  • Date de début
R

rednexage

Compagnon
Salut,

Pour commencer un arrêt d'urgence se raccorde sur une entrée et non sur une sortie. Par ailleurs je le répète une dernière fois après j'abandonne. Un arrêt d'urgence ne se raccorde sur un variateur que pour l'informer il faut ajouter un ou deux contacteurs en moteur et variateur pour couper effectivement la puissance (a moins que ton var soit certifié de sécurité).

Ok pour le distributeur. 5/3.
 
P

phil21

Compagnon
jai bien compris pour l'arret d'urgence pas de soucis
pour les relais la reference que j'ai donnée est elle bonne que je puisse les commander ? ou faut il un autre model?
 
R

rednexage

Compagnon
phil21 a dit:
jai bien compris pour l'arret d'urgence pas de soucis
pour les relais la reference que j'ai donnée est elle bonne que je puisse les commander ? ou faut il un autre model?
Ta commande est elle en 24v ac ou dc ? Si elle est en dc tes relai sont bons. Sinon non.
 
P

phil21

Compagnon
onjour
relais reçu ce matin reste plus qu'a cabler !
 
R

rednexage

Compagnon
As tu vérifié si tu as du 24v continu ou alternatif avant de commander ??

Combien en as tu commandé ?
 
R

rednexage

Compagnon
phil21 a dit:
oui j'ai verifié j'en est pris 2

Et donc on est en continu ou en alternatif ? D'où viens la tension de commande ? J'espère que tu ne compte pas tout raccorder sur la tension de commande du variateur.
 
P

phil21

Compagnon
la tension de commande vient du transfo le variateur est a part
courant continu
 
R

rednexage

Compagnon
Un transfo ? Un transfo ne sort pas de courant continu, uniquement de l'alternatif. Pourrais-tu m'envoyer une photo de ton armoire telle qu'elle est là ?
 
P

phil21

Compagnon
y a rien l'armoire est vide jai juste le variateur dans l'armoire c'est tout
tu parle de la tension de commande pour les relais c'est bien ça ?
 
R

rednexage

Compagnon
Oui pour les relai et le distributeur et les contacteurs.

Tu me dis que tu as un transformateur et puis tu me dis que la commande est en 24 V continu.

Moi ce que je veux savoir c'est quel est la tension de commande de l'appareillage dont tu dispose ! Afin que tout soit sous la même tension sinon on va compliquer inutilement ton armoire.

Fais moi quand même une photo de ton variateur et envoi moi un schéma ou un dessin de ce que tu as déjà câblé.
 
P

phil21

Compagnon
je ferais une photo du variateur,quand j'ai recuperer la scie tout etais vandalisé il restais les fils du moteur principal rien d'autre j'ai juste branché le variateur dessus voir si le moteur fonctionnais,pour resumer c'est du 220volts et les boutons et contacteur en 24v
 
R

rednexage

Compagnon
Essaye de répondre a mes questions. Sinon on ne s'en sortira pas.

Tes contacteurs et ton distributeurs ont-ils des bobines 24v alternatif ou continu ?

Dispose tu d'une alimentation 24vcc ou dans le cas de bobines ac a tu un transfo 230/24 ??

Pour info mes boutons n'ont pas de tension assignée
 
P

phil21

Compagnon
jai un transfo 230v 24v
le distributeur en 24cc
les relais telemecanique aussi
 
R

rednexage

Compagnon
Et les contacteurs pour le moteur du groupe hydraulique ?

Comment est alimenté ton distributeur aujourd'hui? Tu m'as dis l' avoir fais fonctionner mais avec quoi ?

Enfin ton transfo ne servira a rien a moins d'avoir le pont de diodes et la capa qui va bien. Autant chercher une alim 24v 5a.
 
P

phil21

Compagnon
bonjour
j'ai des disjoncteurs d'avance meme model
je commande l'alimentation
 
R

rednexage

Compagnon
Salut,

Vérifie qu'elle suit avant de commander.
 
P

phil21

Compagnon
oui je vais regarder si je trouve de la doc pour les bobines au pire je prend plus puissant si ça gene pas
 
R

rednexage

Compagnon
A vrai dire trop puissant ne sert a rien, ça coutera plus cher. et ça prendra plus de place.

C'est quoi comme contacteurs ? Quelle marque ?
 
R

rednexage

Compagnon
Re,

Une bobine de contacteur consomme 2.5W, et une bobine de distributeur 18W.

A toi de calculer tout ce qui est susceptible de fonctionner ensemble et de vérifier si 60W sont ok ou non .
 
P

phil21

Compagnon
reçu ce matin l'alimentation 24dc 100w ainsi que les disjoncteurs dont un pour l'alimentation dc on sais jamais !
 
R

rednexage

Compagnon
Salut,

Si je suis toujours, mais beaucoup de boulot en ce moment. Tu as eu l'alim, c'est bien. Met une fois tout ces composants sur un platine qu'on y vois plus clair. Et donne leur un nom. Et surtout envoi une photo.
 
P

phil21

Compagnon
bonjour
j'essaie de faire ça ce week end merçi a toi :wink:
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
15 459
wika58
wika58
E
Réponses
13
Affichages
1 228
E
simon74
Réponses
39
Affichages
12 746
B
M
Réponses
15
Affichages
22 460
FTX
L
Réponses
5
Affichages
2 070
champimatic
C
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 963
tourelle66
tourelle66
Haut