1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

branchement pont élévateur

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par biz72, 15 Mars 2016.

1. biz72

biz72 Nouveau

Inscrit:
    15 Mars 2016
    Localité:
    77
    bonjour je ne sais pas si je suis dans le bon post ou si il fallait en cree un nouveau.

pour commencer j y connais rien en electricité pour moi c est du chinois . :rolleyes:
    mon soucis est que je cherche un brancher un pont élevateur ( sur la plaque signialetique 380/220 tri )

d apres mes recherches j ai effectué sur le moteur un montage triangle pour pouvoir utilisé le 220v de la maison avec l intermediaire d un variateur chinois huanyang pour passer en 220v tri

je voudrais savoir si une personne pourait me donner le parametrage a programmé sur mon variateur si oui quelles infos avez vous besoin
    merci d avance

2. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Bonjour
    Avec si peu d'infos, on ne peut pas vous aider.
    Câbler et programmer un variateur n'est pas simple, mais c'est possible.
    Par contre adapter un pont élévateur est beaucoup plus compliqué, car il n'y a pas que le moteur, il faut adapter les commandes et les différents circuits.
    Il vous faudrait l'aide d'un électricien automaticien.
    À bientôt
    Jean-Philippe

3. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonjour
    Biz72, bienvenue sur usinages.com.
    as tu regardé les articles en relation en bas de la page ? peut être pourras tu trouver la réponse.
    A+Bernard

4. biz72

biz72 Nouveau

Inscrit:
    15 Mars 2016
    Localité:
    77
    bonjour oui j ai regardé plusieurs poste jai trouvé un article sur parametrage variateur de frequence huan yang mais pas pour mon moteur
    je voudrais deja voir si le moteur fonctionne avant de le cablé en prenant en compte les commandes et different circuit

5. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Mais encore ?
    Vous n'avez pas de 400V tri, comment pensez-vous l'alimenter ? Il y a bien la "solution" du condensateur mais les pertes de couple sont telles qu'il est même possible que le moteur ne démarre pas.
    Il faudrait d'abord savoir le modèle, la marque du pont.
    Ensuite publiez ici la photo de la plaque du moteur, des photos de l'armoire électrique.
    Avez-vous des documents (manuels, schémas) de ce pont ?

6. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    Bonjour,
    Attention les moteurs de ponts sont à service intermittent et la puissance n'a rien à voir avec l'intensité et donc cette intensité est beaucoup plus forte que les moteurs standards et si vous avez acheté le variateur en fonction de la puissance au lieu de l'intensité vous risquez d'être ennuyé pour le paramétrage.

7. biz72

biz72 Nouveau

Inscrit:
    15 Mars 2016
    Localité:
    77
    j ai n est pas de 400v je pensais l alimenter avec un variateur 220v/220 tri pour fournir du tri c est un pont RAVAGLIOLI 2 colonnes
    avec un moteur 380/220 tri jai effectué un montage triangle sur le moteur .
    je n est aucune doc pour le pont je souhaite deja alimenté le moteur en directe sans passé par le coffret electrique car je voudrais deja voir si il fonctionne
    je prendrais des photos de tout ca

8. biz72

biz72 Nouveau

Inscrit:
    15 Mars 2016
    Localité:
    77
  9. biz72

biz72 Nouveau

Inscrit:
    15 Mars 2016
    Localité:
    77
  10. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Déjà, on voit que c'est un moteur italien triphasé 4 poles sans frein donc il est possible de l'alimenter en direct depuis le variateur.

11. biz72

biz72 Nouveau

Inscrit:
    15 Mars 2016
    Localité:
    77
    ok merci il faut que je fournisse d autres infos ou photos ?

je pense avoir trouvé sur le forum la manière de programmer le variateur par contre je ne sais pas quel paramètre rentré

12. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonjour
    tu devrais indiquer la référence précise du variateur, cela peu avoir son importance surtout pour un pont élévateur avec toutes les sécurtités et fins de course.
    A+Bernard

13. biz72

biz72 Nouveau

Inscrit:
    15 Mars 2016
    Localité:
    77
Chargement...

Partager cette page