1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

branchement pont elevateur sur un variateur de frequence

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par mickjud, 30 Novembre 2012.

1. mickjud

mickjud Nouveau

Inscrit:
    30 Novembre 2012
    bonsoir j'ai acheter un pont elevateur fog qui est alimentée en 380 volts et je souhaite le faire fonctionner avec un variateur de frequence en 220 tri j'ai fais le couplage en triangle mes j'arrive pas a faire fonctionner le pont elevateur j'ai brancher le variateur il s'allume le pont elevateur le tableau de commande est alimenter mes j'ai pas la montée et la descente pour faire fonctionner le moteur du pont comment faire pour faire fonctionner le pont elevateur mon variateur de frequence est un Variateur de Vitesse Powtran PI8100a merci pour votre aide

2. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    déjà pour commencé a tu pris le variateur en fonction de la puissance du moteur ?

3. mickjud

mickjud Nouveau

Inscrit:
    30 Novembre 2012
    oui jai prie un variateur qui peut faire fonctionner un moteur deux 5.5 cv

4. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    bsr et quel est le but ? à moins d'une course très importante, le gain de temps est valable ?

5. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Salut

--> ATV: ben, tout simplement s'il n'a que du 220V mono ! T'es pas obligé de faire varier le variateur :mrgreen: :mrgreen:

Bon, pour en revenir au problème initial, si je comprends bien tu as branché l'alim du pont direct sur le var sans te poser de questions, en croyant que ça te fabriquerait un réseau tri, et c'est pas le cas :-D

Donc, d'abord, arrête tout avant de faire des dégâts. Prends nous des photos de la bête (et même des deux, le pont et le var). Plaques signalétiques, boîtiers de connexion ouverts, pupitres, etc. Après on pourra commencer à causer.

a+

ps... fais nous une petite présentation dans la case idoine, c'est sympa et on aime ça :-D

6. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
  7. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    je pense a un petit probleme de parametrage car sinon il n'y a pas de raison que sa ne marche pas, se qu'y m'inquiete le plus c'est plutot le démarrage en charge avec une voiture dessus

8. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Oh si, il y en a des raisons ! Pour peu qu'il y ait un peu d'électronique dans le tableau... On ne sait toujours pas si notre ami alimente juste le moteur, ou tout le pont, mais on va dire que je parie pour la deuxième

a+

9. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    oui moi je parlais juste dans le cas de l'alimentation moteur

10. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    Bonjour,
    Si le moteur est un moteur frein, le frein ne vas pas beaucoup aimer le changement de fréquence.

11. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Salut,

Il y a de forte chance....pour y remédier il faut installer un pont diode assez costaud sur chaque moteur.

@ +

12. gugusse

gugusse Ouvrier

Inscrit:
    25 Novembre 2008
    Localité:
    Entre Troyes et Chalons en Champagne
    Bonjour,

Je pense que la réponse peut être là!
    Si le tableau était alimenté en tri 400V et qu'il est alimenté en tri 230V maintenant il me parait logique que sans recablage du tableau ça ne marche pas.

13. mickjud

mickjud Nouveau

Inscrit:
    30 Novembre 2012
    bonjour et merci de m'avoir repondu alors ses pour faire fonctionner le pont elevateur complet le variateur viens de cher technic achat et il est prevu pour faire fonctionner un pont elevateur avec un moteur de 5.5 cv la je suit perdu car sa fonctionne pas

14. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Salut,

La question a été soulever par "LABOBINE" est ce qu'il y a un frein sur le moteur...c'est fort probable....et il ne se débloquera pas avec du 220V...le seul moyen c'est un pont de diode ça va créer un courant continu sur le frein pour compenser le 380V.

@ +

15. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Re,

Se que tu peux faire, c'est de voir si il y a un frein...si oui tu le débranche électriquement...prendre des précautions au cas ou ça descend, ensuite tu démontes le cul du moteur et tu desserres le frein...en principe c'est trois boulons.

Ensuite...toujours avec précaution essaie la monté et descente. Si ça marche fait comme dit plus haut.

@ +

Chargement...

Partager cette page