Branchement perceuse fraiseuse Rhino...

N

nico

Compagnon
Salut,

J'ai un pote qui vient d'installer une petite perceuse fraiseuse de marque rhino, avec moteur triphasé...

Problème, il a installé le variateur, mais ça ne fonctionne pas...

Je vous présente le matos, si quelqu'un à la même machine, et dire si le moteur est bien en 220/380 tri...
Et si quelqu'un connait ce type de variateur, et dire s'il peut fonctionner sans le boitier qui se fixe dessus...

fraise10.jpg

fraise11.jpg

mitsu_11.jpg

sv400110.jpg


Merci pour lui...
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
Bonsoir
Je ne connais pas ce type de variateur, mais je pense qu'il faut une console de programmation pour le paramêtrer.
Pour le moteur, il suffit de le coupler en fonction de la tension de sortie du variateur (étoile ou triangle),
mais c'est très certainement un 220/380.
Attends d'autres réponses qui t'en diront peut être un peu plus.
@+ Claude
 
N

nico

Compagnon
Le but ici, serait principalement de transformer du 220 mono en 220 tri...
Après, les différents paramétrages et la variation de vitesse, c'est du bonus, si déjà ça marchait comme ça... :roll:
 
C

c.phili

Compagnon
Salut Nico, j'ai une fois installé un variateur du même genre, il n'y avait pas de console de programmation, les paramètres se programmait par jumpers, si tu as une notice regarde bien si il ne faut pas faire un pont entre 2 bornes pour démarrer le moteur, c'est là dessus que j'avais buté aussi.
Pour le branchement du moteur, les 3 barrettes doivent être parallèle mais ce n’est pas un mauvais branchement au moteur qui l'empêchera de démarrer, au pire il disjonctera dès que tu voudras augmenter la fréquence.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
le branchement moteur est mauvais

deja tu passe pas la box d'orgine et tu as la secu capot

le variateur doit etre directement brancher au moteur ! les securiter se branche sur les entree du variateur !

ensuite le moteur est mal cabler , la il est en etoile 380V tu as les 3 phase branchee et le neutre commun , il faudrais debrancher les 6 fil qui sont les 3 bobine U V W et les recabler selon un schema de moteur 220V donc U1 et W2 sur U du variateur ,U2 et V1 sur V du variateur V2 et W1 sur W du variateur

:wink:
 
N

nico

Compagnon
Pour l'inter d'origine, il a depuis été viré, et ça fonctionne pas non plus...

Par contre, pour le branchement moteur, je pensais que comme ça restait du 220, il fallait laisser comme ça...

Je suis pas sur d'avoir tout compris au niveau de tes explications, mais je vais y regarder... :wink:

Merci.

J'espère ça n'a rien cramé... :roll:

Je vous tiens au jus :-D
 
B

bigeye

Compagnon
Comme tu n'as pas de panel de programmation, il faut que tu cable comme indiquer dans le schéma.
- Le potentiomètre
- Bouton avant
- bouton arrière
- Reset

Et normalement ca devrait aller
Il n'y a rien de compliquer et il suffit que tu suive le schéma.
Sans ses accessoires cablés, il considère que tu as un panel, donc branche les !
 

Sujets similaires

P
Réponses
276
Affichages
3 785
FB29
D
Réponses
22
Affichages
1 144
wika58
wika58
F
Réponses
17
Affichages
3 150
FB29
J
Réponses
42
Affichages
10 696
guy34
G
tournele
Réponses
20
Affichages
2 543
tournele
tournele
N
Réponses
84
Affichages
3 580
gustavox
gustavox
M
Réponses
51
Affichages
5 972
yvon29
yvon29
Haut