Branchement moteur LS90L4 CT CT - Bi vitesse

  • Auteur de la discussion Quark21
  • Date de début
Q

Quark21

Compagnon
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum (Mais lecteur assidu), je viens chercher un peu d'aide sur la possibilité de faire fonctionner un moteur de perceuse à colonne (Une future potentielle acquisition) sur un réseau mono.
J'ai fait quelques recherches sur le forum et plus généralement sur le web, sans trouver de réponses fiables.

Il s'agit de faire fonctionner un moteur Leroy Somer 2 Vitesses (Et c'est là que les avis divergent) LS90L4, avec un variateur, ou sans dans la mesure ou cela resterait utilisable (Et sans danger, pour le réseau, le moteur, et moi-même).

Ci dessous une photo de la plaque signalétique.

Merci d'avance pour votre aide

Quark

20141130_135749.jpg
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Actuellement le moteur est commuté comment ? sur plaques à bornes ou avec sorties de fils au sur commuttateur ? et combien de fils de sorties ?
 
Q

Quark21

Compagnon
Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide !
Malheureusement, je n'ai pas encore acheté cette perceuse et n'ai donc pas toutes les infos en main.
De ce que j'ai vu, il y a 4 câbles (Nombre de fils inconnu) au cul du moteur, raccordé sur la boîte de jonction.

Je vais devoir donner ma réponse rapidement, et ce que même moyennant recâblage et/ou bidouille, je peux espérer la faire fonctionner avec un variateur ou y-a-t-il un risque que cela ne soit pas possible par construction du moteur ?

L'indication des 2 mentions 220V et 380V sur la plaque signalétique me fait dire que oui (Laisser présager un fonctionnement possible sur une réseau 3x220), mais sans certitude.

Merci d'avance
 
L

Labobine

Modérateur
re,
C'est bien pour cela que je vous demandais des précisions parceque je suppose que pour le moment le couplage est en tri 400v et normalement étant donnné que c'est précisé 220/380 d'une manière ou d'une autre on doit pouvoir coupler en tri 220 et donc de pouvoir faire touner avec un convertisseur.
 
Q

Quark21

Compagnon
Après discussion avec le vendeur, le précédent propriétaire utilisait cette perceuse en 220V, donc plus de problème quand à la faisabilité !
Une fois la perceuse récupérée, je ferais un petit retour sur le câblage !

Merci pour vos infos !
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
20
Affichages
2 605
tournele
tournele
Haut