Branchement moteur Groschopp IGK 80-40 B RESOLU

  • Auteur de la discussion Rogers145
  • Date de début
R

Rogers145

Nouveau
[glow=red][/glow]
Motoreducteur.jpg

Bonjour, qui pourrait m'indiquer comment brancher ce moteur en triphasé 240 volts, pour fonctionner avec un Altivar 11 ?

Merci par avance !
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Re: Branchement moteur Groschopp IGK 80-40 B

Bonjour,
pour le couplage il suffit de mettre les 3 barrettes horizontales et de connecter une phase à chaque barrette .
Par contre c'est un moteur frein. Le frein ne fonctionnera pas avec le variateur, mais il est possible de l'alimenter indépendamment en 230V (ce sont les deux fils aux extrémités du bornier qui vont au circuit imprimé).
Daniel.
 
R

Rogers145

Nouveau
Re: Branchement moteur Groschopp IGK 80-40 B

Merci de cette réponse rapide. Ce qui me gênait, c'est le circuit annexe, sur circuit imprimé, dont deux fils noirs (isolant rouge) vont aux bornes des phases, je peux donc les débrancher, et le moteur fonctionnera sans frein, car je n'en ai pas besoin ?
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Re: Branchement moteur Groschopp IGK 80-40 B

Non il faut alimenter le frein sinon le moteur reste bloqué.
Un autre solution c'est de supprimer le frein qui doit être à l'arrière du moteur.
Daniel
 
R

Rogers145

Nouveau
Re: Branchement moteur Groschopp IGK 80-40 B

Ok, c'est ce que je viens de faire, j'ai démonté le frein et son module d'alimentation. J'ai bien fait de me renseigner sur le forum ! Merci encore, Daniel !
 
S

slouptoouut

Compagnon
Re: Branchement moteur Groschopp IGK 80-40 B

Bonjour,

attention ! si vous voulez l'utiliser en moteur "non-freiné" , il est probable que le frein reste bloqué sauf si vous le le démontez !

Il faudrai donc, non seulement ne pas raccorder les bornes du frein, mais aussi débloquer manuellement les garnitures de frein si cette possibilité existe (ce qui ne semble pas être prévu) ou démonter le moteur pour supprimmer tout le sous-ensemble frein (bobines, garnitures ...)

si vous voulez l'utiliser en "moteur freiné" il faudra conserver le frein mais l'alimenter séprément, par un circuit indépandant piloté par relais, lui même piloté par la mise en marche du variateur (ce qui va compliquer le circuit de commande ...)

sloup
 
R

Rogers145

Nouveau
Re: Branchement moteur Groschopp IGK 80-40 B

Merci du conseil, Sloup, mais j'ai réussi à démonter le frein en entier, et en plus, le moteur fonctionne sur l'Altivar 11 !
 

Sujets similaires

L
Réponses
5
Affichages
3 735
lexav32
L
@
Réponses
22
Affichages
863
philou du 25
philou du 25
tournele
Réponses
20
Affichages
2 604
tournele
tournele
P
Réponses
9
Affichages
1 080
Paul1900
P
Haut