Branchement moteur 220V

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,[/color]
Suite à l'acquisition d'un moteur 220 v 8,5A Avec condensateur d'auto démarrage, quelqu'un pourrait-il m'aider pour les différents branchements à faire car je suis un peu perdus. J'ai trouve la terre et la phase mais il reste un fil pendant qui devait être raccordé mais à quoi????? Cela doit avoir une importance car le moteur grogne et refuse de démarrer!!!

Photo 001.jpg


Photo 003.jpg


Photo 002.jpg
 
L

Labobine

Modérateur
Bien le "Bonjour", car ce n'est pas avec du vinaigre que l'on attrape les mouches.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Désolé pour le bonjour ou bonsoir qui s'est égaré car ce n'est pas dans mes habitudes mais plutôt dû à la précipitation. Toutes mes excuses!!!


Merci pour le schéma, je vais essayer de voir ça de plus près. Quand à la plaque du moteur, il n'y a hélas aucun schéma de branchement dessus comme à l'habitude, peut être enlevé avec le temps!!!
 
D

dodo

Apprenti
Bonsoir,
Faut voir le branchement en premier. Sinon, j'ai un moteur qui ressemble au tiens du moins d'apparence(couleur forme), j'y jetterai un coup d'oeil qd je serai a mon atelier. A tous hasard, le mien est parfois un peu capricieux au demarrage (il ronronne), ma solution, c'est d'y taper un peu dessus et la il repart (interrupteur a l'interieur du moteur qui se bloque )
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Alors faute avouée faute pardonnée.
Dites moi, ce fil possède une cosse au bout ?
Et derrière le fil il y a une 3ème borne ?
Et sur lesquelles des bornes avez-vous essayé ?
La peinture est sur les condensateurs et parfois en dévissant la patte on arrive à voir les inscriptions car la patte a fait cache peinture, donc si c'est possible il serait intéressant de savoir si les condensateurs sont 2 conndensateurs permanents, ou 2 démarrage ou 1 démarrage et 1 permanent.
Dans le cas de démarrage le moteur possède un coupleur et il se pourrait que ce fil vienne du coupleur.
Dommage que les photos de la plaque signalétique soient flouent, moi je les prends sans flash à la lumière du jour sur pied et à la pose et là on n'a plus le reflet qu'il y a ici même sur la bakélite de la plaque à bornes.
L'intérêt de la plaque signalétique : souvent il y a la valeur des condensateurs et leur tension ce qui permets de savoir s'ils sont permanents ou démarrage.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Suite des événements, après avoir suivis le schéma de fjackson52, le moteur tourne à merveille dans les deux sens. Merci à tous pour votre aide.
En fait, il suffisait de mettre les fils sur les bornes, (les seuls qui correspondent aux fils réseau qui avaient été coupé) et raccorder le condensateur à un de ses fils suivant le sens de rotation désiré. Sur la photo, derrière le fil pendant il y avait bien une borne mais rien ne doit être raccordé dessus, ce doit être pour le 110v à mon avis.
 

Sujets similaires

J
Réponses
42
Affichages
10 778
guy34
G
K
Réponses
9
Affichages
703
guy34
G
L
Réponses
25
Affichages
3 421
Lallemand
L
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
625
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
L
Réponses
34
Affichages
2 462
Lionel Risler
L
Haut