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Branchement moteur 2 vitesse

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par BAR38, 11 Décembre 2010.

  1. BAR38

    BAR38 Nouveau

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    Branchement moteur 2 vitesse
    Bonjour , :-D
    le moteur montée/descente d'un palan est connecté de cette manière. Les couplages étoile sont déja réalisés en interne le tout est branché à un cable 5 conducteurs (voir photo). Il y a une connexion entre 1U1 et 2U1. Savez-vous comment brancher ce moteur ?
    Merci. :eek:

    Num0001.jpg
     
  2. Calamentran

    Calamentran Compagnon

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  3. BAR38

    BAR38 Nouveau

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    Branchement moteur 2 vitesse
    Merci pour la réponse, mais je ne vois pas sur le site un moteur avec 2 couplages étoile deja réalisées dans le moteur et un conducteur reliant 1U1 et 2U1 !... :roll:
     
  4. Charly 57

    Charly 57 Compagnon

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    Branchement moteur 2 vitesse
    Bonsoir
    Tout d'abord bienvenue à toi pour ton premier message
    D'aprés ce que tu dis, c'est une inversion de sens de rotation et non deux vitesses.
    Voilà le cablage

    Sans titre.JPG
     
  5. BAR38

    BAR38 Nouveau

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    Branchement moteur 2 vitesse
    Bonsoir,
    pourtant, pour changer de sens il suffit d'inverser 2 phases. Il n'est pas nécessaire d'avoir 6 bobinages différents, 3 bobinages suffiraient , non ? :?:
     
  6. jcma

    jcma Compagnon

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    Branchement moteur 2 vitesse
    Bonsoir,

    Ton moteur doit effectivement etre un bi vitesse a enroulement separé. C'est comme si tu avais deux moteur dans la meme carcasse.
    La liason 1U1 perme de faire l'economie d'un fil.
    Tu alimente en 1,2 et 3 ou en 1,4 et 5 pour le changement de vitesse. Pour l'inversion de sens, tu a raison. Tu permute 2 et ou 4 et 5 suivant la vitesse.

    EDIT:
    La petite vitesse est 1U, 1V, 1W et la grande vitesse est en 2U, 2V,2W.

    @+
    Jean-Charles
     
  7. Labobine

    Labobine Modérateur

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    Branchement moteur 2 vitesse
    Bonjour,
    Je confirme que sur les palans ce sont toujours à 99% des bobinages séparés, donc il y a une phase commune et alilmentation pour inversion des vitesses et du sens de rotation.
     
  8. saquet

    saquet Compagnon

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    Branchement moteur 2 vitesse
    bonjour
    sur les palants tu as trois boutons
    le 1 arret d urgence
    le 2 montee pv et gv
    le 3 descente pv et gv
    la specificitee des boutons 2 et 3 quand tu appuis dessus il y a deux etages d enfoncements ,tu appuis un peux tu est en montee ou descente pv et si tu continu a appuyer tu passe en grande vitesse
    un petit schema vite fait pour comprendre le fonctionnement
    salutation

    schema palant.jpg
     
  9. BAR38

    BAR38 Nouveau

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