Branchement Hypertherm

  • Auteur de la discussion Trx
  • Date de début
T

Trx

Apprenti
Je suis en train d'essayer de brancher mon poste Hypertherm sur table de découpe mais la torche ne démarre pas, j'ai bien une tension de sortie sur la carte qui arrive quand le dessin doit percer mais c'est tout. J'ai brancher uniquement les 2 fils (vert-noir) pour le démarrage du plasma. Je n'ai pas compris à quoi servaient les 2 autres. Pareil il parle de diviseur de tension mais que faut il mettre comme switch ?
 
U

ultimate900

Apprenti
Bonjour TRX ,
Le vert et noir est bien l'activation de la torche si vous les mettez ensemble la torche doit s'allumer c'est un simple contact sec.
Ces 2 fils se branche sur le relais de la carte de commande.
-Mach 3 déclenche l'allumage par la commande M3 = le relais colle et la torche s'allume.
Les 2 autres fils noir/blanc sont les sorties du diviseur de tension interne si vous etes équipé d'un système THC.
Les fils rouge/noir = transfert d'arc (ce qui donne l'ordre à la machine de démarrer le mouvement)
@+.
 
T

Trx

Apprenti
ok ça fonctionne, mais du coup je viens de commander un relai car je ne peux pas commander directement l'hypertherm avec ma carte :sad:
 
T

Trx

Apprenti
Et donc ce diviseur de tension correspond à quoi ?

Car on voit 20/1 50/1 mais ça veux dire 400V/20 = 20v en sortie c'est ça ?
 
T

Trx

Apprenti
C'est peut être plutôt 85A/20 pour être en petite tension.
 
U

ultimate900

Apprenti
Bonjour TRX ,
C'est le diviseur de la tension d'arc , en général sur HYPERTHERM il y a une tension d'arc nominale de 132V ,c'est cette tension qui est divisée et qui permet de raccorder un système THC ,bien que l'on puisse brancher directement la tension brute sur ce meme dispositif.
@+.
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
490
christt4
C
B
Réponses
64
Affichages
9 189
burmanac
B
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
F
Réponses
59
Affichages
11 807
Francesou43
F
Haut