1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Branchement electrique pour un tour RAMO A42

Discussion dans 'Tours' créé par RAMOA42, 8 Août 2009.

  1. RAMOA42

    RAMOA42 Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    Localité:
    CENTRE
    Branchement electrique pour un tour RAMO A42
    Bonjour,
    Je recherche un schéma pour raccorder au réseau électrique un tour RAMO A42. En effet lorsque je met le courant la pompe de lubrification tourne et quand je démarre le mandrin le compteur disjoncte. J'ai du 380 et 12 KW le moteur doit avoir 9 ch.
    Pouvez vous m'aider?
    Merci.
     
  2. jcb

    jcb Compagnon

    Messages:
    683
    Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    VAR
    Branchement electrique pour un tour RAMO A42
    Bonjour.
    Je n'en suis pas sur, mais le disjoncteur saute peut etre en raison du pic de courant au démarrage du gros moteur du tour.
    Si c'est le cas, il faudrait pouvoir installer un systeme de démarrage progressif ou augmenter la puissance disponible de votre abonnement.
    Cordialement!
     
  3. gaston48

    gaston48 Compagnon

    Messages:
    6 218
    Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Branchement electrique pour un tour RAMO A42
    Bonjour,
    12 KW de puissance souscrite pour un moteur de 6.6 KW ça devrait être
    quand même largement suffisant.
    Bien vérifier les contacts du contacteur, si il y a un doute essayer en marche
    arrière, il est peut être en meilleur état. Une phase peut être défaillante et
    créer un déséquilibre.
    Vérifier avec un bon ohmmètre si il n’y a pas de fuite à la terre sur les 3
    phases, juste en sortie du contacteur, un fil mal isolé, sur la bobine etc.
    tout ce qui est alimenté simultanément avec le moteur
    Si c’est pas trop compliqué, détendre complètement les courroies du moteur
    pour qu’il démarre vraiment à vide et diminuer ainsi la pointe de courant.
    Pour essayer, brancher le tour sur une couronne de câble (50 mètres).
    Résistance et self peuvent limiter la pointe de courant. Si c’est ça un
    démarreur progressif est une solution, c’est un boîtier composé de triacs
    qui insère temporairement des résistances qui limite le courant. Tout se
    règle, l’inconvénient est que les résistances chauffent temporairement et
    qu’il ne faut pas démarrer sans arrêt, il y a donc un facteur de marche .
     
  4. cf63

    cf63 Compagnon

    Messages:
    1 230
    Inscrit:
    13 Juillet 2008
    Localité:
    Clermont Ferrand
    Branchement electrique pour un tour RAMO A42
    Tour ramo

    Bonjour

    Si j'ai bien compris, le moteur démarre et disjoncte aussitôt, je suggère:
    1/ Vérifier le serrage de toutes les connexions y compris l'alimentation (le câble que vous avez du installer).
    2/ Regarder le calibrage du relais thermique dans l'armoire.
    après décodage, le tour est équipé d'un moteur de 6,6kw soit 9cv, il faut au moins un réglage du thermique entre 16 et 20 ampères.
    serrer les bornes avant et après le thermique.
    3/ Contrôler si il n'y a pas un frein serré qui ne se décolle pas a la mise en route (cde électrique ou mécanique, ou peut être moteur frein alimenté par un pont redresseur hs?)
    4/ Vérifier que le moteur soit bien couplé en 380v (en étoile), également le primaire du transfo de télécommande.
    5/L'alimentation du tour passe t'elle par un disjoncteur tri ou tétra au calibre suffisant (25a)
    a+ cordialement
     
  5. gaston48

    gaston48 Compagnon

    Messages:
    6 218
    Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Branchement electrique pour un tour RAMO A42
    Le « compteur » disjoncte cf63 mais +1 pour toutes les autres suggestions.
     
  6. tracteur90

    tracteur90 Ouvrier

    Messages:
    303
    Inscrit:
    20 Février 2010
Chargement...

Partager cette page