branchement d'un contrôleur de température

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous,
pour un projet que je devrais avoir terminé d'ici la fin de l'année et que je posterai bien entendu ici, je vais avoir à utiliser un contrôleur de température, quelque chose comme celui de la photo, qui va jusqu'à 400°
je n'y connais rien et l'annonce précise qu'il faut connaître ce produit car le mode d'emploi est en chinois...:smileJap:
Est-ce facile à utiliser ? je désirerais un truc tout simple à brancher avec d'un côté l'alim en 230v, un branchement sonde et une sortie cartouche chauffante (250w)...
merci par avance pour vos lumières :-D
$_12.jpg
 
F

Fredo67

Apprenti
Bonjour Michel,
Pour ton projet il te faut une sonde ( Cela peut être un thermo-couple - tu trouveras plein d'info sur le web si tu veux savoir comment ça fonctionne) - Pour simplifier un thermocouple est un générateur de tension. Cette tension varie avec la température. Y a deux particularités, la tension est très faible, elle ne varie pas linéairement.
D’où l'intérêt de ce type de régulateur dont tu a posté une illustration.
En général ces régulateurs permettent par la position de cavaliers ou de switch de choisir le type de thermocouple utilisé, de fixer un seuil de température, de fixer une fenêtre de température (hystérésis), de piloter une sortie ...etc et c'est là ou deviner le paramétrage avec une notice en chinois risque d'être compliqué +++ Comme ces engins on très peu de touche c'est souvent des combinaisons d'appui pas facile à deviner (même en français c'est dés fois prise de tête).

Demain au bureau je regarde les ref que j'utilise je n'ai plus cela en tête.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

J'en ais, pas tout fais le même modèle plus vieux qui servait pour cuire les composites....c'est simple il y a une étiquette sur le coté ou directement sur l'arrière.