Branchement driver DM542A vers BOB DB25-1205 et nnema 23 425 oz

  • Auteur de la discussion didiergrazy
  • Date de début
H

Hubert86

Compagnon
La distance n'a pas trop d'importance, c'est pour éviter les vibrations et micro vibrations de la machine, même si tu sens rien, y en a, c'est sure.
Pour la ventilation, on met le ventilo en haut sur un coté et la sortie de l'air en bas à l' opposée, avec filtre si possible, et ne comprime pas trop les éléments électroniques, les bonnes pratiques préconisent 30% de libre dans ton coffret (armoire). Pour les câbles comme j'ai dit, avec des connecteurs de qualités, à vis, c'est plus souple comme montage. En bas de ton coffret des borniers. Le bâtis de ta machine à la masse. Mais sur le net t'as des exemples pratiques de câblage de coffret ou armoire, que ça soit pour une CNC ou un autre automatisme c'est pareil. D'ailleurs une CNC est un automatisme. Si t'as un coffret rien ne t’empêche de le surélever. J'ai vu ta machine, ça semble du solide, donc autant faire le reste dans le même sens.
 
F

franck67

Compagnon
alors si ce n'est pas une question de distance :

sous la machine comme tu as pu le voir j'ai un espace entre les murs du support de 80 (h )x72( profondeur )x53 (l) , a priori il ya assez de volumes d'apres ce que tu dis , mon armoire ne sera pas attachée au mur du support mais fixe au sol sur des pieds donc pas de contact avec le bati , je pense que la il y aura moins de vibrations que si j'accroche mon armoire au placo ( mur atelier ) qui lui est en contact avec le support de la machine justement , es tu d'accord avec ca ?
quelque chose comme ca :
armoire.jpg
 
Dernière édition:
V

vres

Compagnon
Fais simple vu ton niveau de connaissance,n'oublies pas que ta machine est en béton.
 
H

Hubert86

Compagnon
Affirm fais au plus simple, mais quand même avec quelques règles, Si c'est pas fixé au batis de la fraiseuse ça peut aller, mais veille bien a ce que des copeaux et autre liquide de refroidissement ne pénètre pas dans ton armoire.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Il suffit de mettre des silentblocs en guise de pieds à l' armoire électrique . Non seulement elle sera isolée du sol mais en plus des vibrations venant du sol . Puisque tout est en béton . Cela risque même de faire vibrer toute la maison . Si ça vibre pendant l' usinage .
 
I

ingenieu59

Compagnon
Pire en cas de mitoyenneté. ( conflits de voisinage )
 
E

esloch

Compagnon
une CNC en béton armé .. c'est une première [emoji16]
 
Dernière édition:
Haut