branchement contacteur Moeller DILEM

  • Auteur de la discussion jms
  • Date de début
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir au branchement de ma perceuse S13 sur mon variateur déjà utilisé par le tour Haulin.

J'envisage de mettre à la sortie du variateur deux contacteurs Moeller Dilem 10G commandés par un bouton tournant 3 positions. J'ai déjà tout ce matériel et je me posais la question du branchement des contacteurs Moeller.

Sur la photo, je vois bien à quoi correspondent L1, 2 et 3 ainsi que T1, 2 et 3, pour l'entrée et la sortie du 220 tri, idem pour A1 et A2 pour la commande en 24v DC.

Pour 13 et 14, je vois qu'il s'agit d'un contact NO et je pense qu'on l'utilise pour faire de l'auto maintien de la bobine 24 V DC, j'ai bon ?

Bon dans mon cas, l'auto maintien, je m'en fous puisque mon bouton tournant alimente A1en "permanence".

20141117_171821 (réduit).jpg

20141117_171855 (réduit).jpg



Autre question, je viens d'acheter sur les annonces une alim 24 V DC 2A, elle sera suffisante pour alimenter les contacteurs ?

A vous lire :wink:

Merci
 
J

jojo27

Compagnon
Bonjour jms et tous ,
pour le contact "13 .14 " c'est un contact auxiliaire , pour l'auto maintien , pour 1 voyant , ..........
ton alim 24v DC en 2 ampères me va pas souffrir pas de problème .
bonne soirée
a+ jojo
 
P

ptilou_007

Apprenti
Slt,

jojo27 a dit:
Bonjour jms et tous ,
pour le contact "13 .14 " c'est un contact auxiliaire , pour l'auto maintien , pour 1 voyant , ..........
ton alim 24v DC en 2 ampères me va pas souffrir pas de problème .
bonne soirée
a+ jojo

Je dirai dans le doute mais vu le schéma que c'est pour le neutre ?
Peut-être une fonction inverseur ?

Ptilou
 
J

jms

Compagnon
euh là on est en triphasé, donc pas de neutre, mais 3 phases :wink:
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir,

D'après le repérage des bornes "13 - 14" il s'agit d'un contact auxiliaire de type NO (il y a des conventions pour le repérage des bornes des appareils électriques).

Pour un contacteur tétrapolaire qui comporte donc 4 contacts de puissance, les bornes du 4 è contact sont repérées "7" et "8" (L4 et T4).

La consommation de la bobine en 24V continu est de 2,6W d'après la doc là page 5/100 .

Cordialement,
Bertrand
 

Sujets similaires

K
Réponses
18
Affichages
5 783
kikivalsky
K
P
Réponses
292
Affichages
4 509
pins
F
Réponses
91
Affichages
2 124
focalefixe
F
Haut