branchement contacteur Kraus&Naimer

  • Auteur de la discussion lorenzo60
  • Date de début
L

lorenzo60

Nouveau
salut
je viens vers vous car je sèche sur une question peut être toute bête mais je ne veux rien bruler sur ma machine.

je viens de changer le Moteur de ma perceuse à colonne Sydéric SN 20. Je suis passé du 380 tri à 220 mono
car je ne voulais pas "bidouiller" un système pour passé en 220v tri.

Bref, je me retrouve avec un cablage électrique ancien avec 3 phases (B-N-M).
Mais mon nouveau moteur en 220 mono ne demande qu'une Phase (M) et un neutre (B).
J'ai, pour faire fonctionner ma perceuse, un démarreur Kraus et Naimer CA10Y A202 qui comporte un circuit avec résistance pour le 380 tri.
Le technicien de chez Sydéric me dit qu'il est facile de brancher le nouveau moteur en virant la phase noire (plot 5-6)et résistance et de ne laisser que le Bleu (plots 1-2)et le Marron (plots 3-4)en alimentation.

et là, ca ne fonctionne pas et je suis perdu :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: .

auriez vous une idée sur la question, sachant que le circuit comporte un arrêt d'urgence, une contacteur pour la lampe et 3 fusibles. j'ai oublier le contacteur piezo pour le couverte de sécurité.
voici ma machine:

*old link*

MON CONTACTEUR 6 bornes
167415018214693.jpg


mon moteur 220 v mono
IMGP1569.JPG



sa plaquette signalétique
IMGP1568.JPG



merci de votre aide
ps: bornier moteur à 6 bornes et j'ai ;le schema de montage avec le condo fourni par GAMAR donc je considère qu'il est ok
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
Lorenzo, bienvenue sur usinages.com.
pourrais tu mettre des photos de ton démarreur ainsi que sa plaque caractéristique et celle du moteur, avec tout cela de grandes chances que le forum puisse t'aider.
pour les photos https://www.usinages.com/threads/32840
A+ bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lorenzo60

Nouveau
je viens de modifier mon post, merci du conseil et de la rapidité , c'est cool
 
C

chabercha

Compagnon
ton démarreur est donc le contacteur, fait une photo du bornier moteur et après les réponses devaient arriver.
A+ bernard
 
L

lorenzo60

Nouveau
]Salut voici la photo de mon bornier moteur
à très bientôt et encore merci*

je précise que j'ai pris le Bleu et le marron. Le noir est une autre phase (de l'ancien 380) non utilisé

DSC_0124[1].jpg


et une autre photo de mon contacteur
[attachment=0]DSC_0123.jpg[/attachment
DSC_0123.jpg
 
L

lorenzo60

Nouveau
salut a tous
bon finalement j'ai du ouvrir ce fameux contacteur afin de virer une bonne partie interne des connexions.
la phase 220v était dépendante des deux autres phases 380v montées avec 2 résistances
bref, j'ai fait au plus simple, tout comme pour la lumière.
J'ai viré le piezo, le capteur capot et le tranfo de la lampe.
Tout fonctionne à merveille maintenant

merci encore d'avoir réfléchi à mon problème.
merci pour votre site
a très bientôt

lorenzo60
 

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