1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

branchement contacteur Kraus&Naimer

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par lorenzo60, 7 Mars 2014.

1. lorenzo60

lorenzo60 Nouveau

Inscrit:
    7 Mars 2014
    salut
    je viens vers vous car je sèche sur une question peut être toute bête mais je ne veux rien bruler sur ma machine.

je viens de changer le Moteur de ma perceuse à colonne Sydéric SN 20. Je suis passé du 380 tri à 220 mono
    car je ne voulais pas "bidouiller" un système pour passé en 220v tri.

Bref, je me retrouve avec un cablage électrique ancien avec 3 phases (B-N-M).
    Mais mon nouveau moteur en 220 mono ne demande qu'une Phase (M) et un neutre (B).
    J'ai, pour faire fonctionner ma perceuse, un démarreur Kraus et Naimer CA10Y A202 qui comporte un circuit avec résistance pour le 380 tri.
    Le technicien de chez Sydéric me dit qu'il est facile de brancher le nouveau moteur en virant la phase noire (plot 5-6)et résistance et de ne laisser que le Bleu (plots 1-2)et le Marron (plots 3-4)en alimentation.

et là, ca ne fonctionne pas et je suis perdu :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: .

auriez vous une idée sur la question, sachant que le circuit comporte un arrêt d'urgence, une contacteur pour la lampe et 3 fusibles. j'ai oublier le contacteur piezo pour le couverte de sécurité.
    voici ma machine:

MON CONTACTEUR 6 bornes
    167415018214693.jpg

mon moteur 220 v mono
    IMGP1569.JPG

sa plaquette signalétique
    IMGP1568.JPG

merci de votre aide
    ps: bornier moteur à 6 bornes et j'ai ;le schema de montage avec le condo fourni par GAMAR donc je considère qu'il est ok

2. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. lorenzo60

lorenzo60 Nouveau

Inscrit:
    7 Mars 2014
  4. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    ton démarreur est donc le contacteur, fait une photo du bornier moteur et après les réponses devaient arriver.
    A+ bernard

5. lorenzo60

lorenzo60 Nouveau

Inscrit:
    7 Mars 2014
    ]Salut voici la photo de mon bornier moteur
    à très bientôt et encore merci*

je précise que j'ai pris le Bleu et le marron. Le noir est une autre phase (de l'ancien 380) non utilisé

DSC_0124[1].jpg

et une autre photo de mon contacteur
    [attachment=0]DSC_0123.jpg[/attachment DSC_0123.jpg

6. lorenzo60

lorenzo60 Nouveau

Inscrit:
    7 Mars 2014
    salut a tous
    bon finalement j'ai du ouvrir ce fameux contacteur afin de virer une bonne partie interne des connexions.
    la phase 220v était dépendante des deux autres phases 380v montées avec 2 résistances
    bref, j'ai fait au plus simple, tout comme pour la lumière.
    J'ai viré le piezo, le capteur capot et le tranfo de la lampe.
    Tout fonctionne à merveille maintenant

merci encore d'avoir réfléchi à mon problème.
    merci pour votre site
    a très bientôt

lorenzo60

Chargement...

Partager cette page