branchement commande atv 12

  • Auteur de la discussion sydney
  • Date de début
S

sydney

Nouveau
Bonjour a tous
je viens de recevoir mon atv12 2.2kww pour le monter sur un tour de RC machine dont le moteur est mort.
Après déballage et premier essais basique ça marche
Maintenant je veux réaliser une commande déportée et la tout se complique.
je souhaiterais commander ce variateur avec un sélecteur trois positions av 0 ar et deux bouton poussoir marche et arrêt(NO NF) (télémécanique) ainsi qu'un potentiomètre pour la vitesse
Après qq essais le potentiomètre marche bien
le problème est avec les boutons poussoirs.Je suis obligé de le maintenir pour que ça tourne.Donc je suppose que mon branchement n'est pas bon ou que la programmation de l'atv n'est pas bonne.
Mes questions :doit on cabler les bornes R1A R1B R1C ??? et comment a quoi servent elles???
Peut on commander l'atv avec des boutons poussoirs et si oui comment doit on le configurer
doit on le configurer en commande trois fils ECC=3C( je n'ai pas de borne L1X sur le variateur mais L11 L12 L13 L14
un petit schéma basique de branchement avec poussoir me serait trés utile
merci a tous
je poursuit mes recherches
 
C

chars48

Ouvrier
Bonsoir sidney,
Si tu veux absolument utiliser des boutons poussoirs, il faut passer par un contacteur avec contact de maintien de la bobine lorsque tu relaches le bp.
Comme il s'agit d'une faible puissance, tu peux comme moi j'ai fait, utiliser l'inverseur 3 positions (avant/0/arrière)directement pour commander le variateur?
De mémoire, je pense que les bornes sont com-LI1-LI2 (à vérifier dans la doc).
Cordialement,
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir,

sydney a dit:
Bonjour a tous
je viens de recevoir mon atv12 2.2kww pour le monter sur un tour de RC machine dont le moteur est mort.
Après déballage et premier essais basique ça marche
Maintenant je veux réaliser une commande déportée et la tout se complique.
je souhaiterais commander ce variateur avec un sélecteur trois positions av 0 ar et deux bouton poussoir marche et arrêt(NO NF) (télémécanique) ainsi qu'un potentiomètre pour la vitesse
Après qq essais le potentiomètre marche bien
le problème est avec les boutons poussoirs.Je suis obligé de le maintenir pour que ça tourne.Donc je suppose que mon branchement n'est pas bon ou que la programmation de l'atv n'est pas bonne.
Mes questions :doit on cabler les bornes R1A R1B R1C ??? et comment a quoi servent elles???
Peut on commander l'atv avec des boutons poussoirs et si oui comment doit on le configurer
doit on le configurer en commande trois fils ECC=3C( je n'ai pas de borne L1X sur le variateur mais L11 L12 L13 L14
un petit schéma basique de branchement avec poussoir me serait trés utile
merci a tous
je poursuit mes recherches

Voir :
https://www.usinages.com/threads/tour-simonet-avancement.42448/#p480040

Cordialement,
Bertrand
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sydney

Nouveau
merci a tous
j'ai enfin réussi a le faire fonctionner avec bouton poussoir
il fallait bien le configurer en 3C :finga: :finga: :finga: :finga:
marche et arrêt avec bouton poussoir avant arrière avec sélecteur et vitesse avec potentiomètre
Par contre je ne sais pas ou brancher pour installer des voyants marche , avant arrière ,,,,,,,,,,,,,,,,si quelqu'un peut m'aider !!!!!
je ne sais toujours pas a quoi servent les bornes r1 r2 r3
 
T

thomas

Compagnon
Bonjour Sydney pourriez vous montrer une photo de votre boitier,et savoir ou vous avez pris les élément peu être en MP ,j'aimerais en faire un aussi.

Cordialement
thomas
 
J

jeanjean78

Ouvrier
bonsoir Sidenay, et bonne année
je suis dans le même cas que tomas et vous
j'ai branché des commandes déportées, mais je n'arrive pas à trouver le bon menu dans l'ATV 12, pour faire que les boutons et commutateurs et potentiométre fasse fonctionner le variateur
pouvez vous m'aider
a+ jc
 

Sujets similaires

G
Réponses
42
Affichages
4 347
Gaëtan 16
G
P
Réponses
8
Affichages
1 652
pc07
P
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 356
sabeldom
S
FB29
Réponses
89
Affichages
37 339
FB29
FB29
Haut