branchement combiné bois 380v/220v tri

P

pimpon80

Nouveau
Bonjours à tous
j'ai récemment récupéré un combiné bois KITY 5 actions et une scie à ruban (merci belle maman)
info combiné: CV 0.75 A 2.5 branchement triangle 220v
info scie à ruban: CV 0.75 A 2.7 branchement triangle. 220v

après avoir lu pas mal de sujet, je suis un peu perdu.
je voudrai installer dans une armoire un variateur de fréquence (ATV12H055M2 ou ATV12H075M2 ) entrée 220v mono pour sortir 220v tri , un disjoncteur, un bouton marche/arrêt, qui alimenteraient soit le combiné soit la scie à ruban (pas les 2 en même temps) par le biais d' une prise fixe au plafond, et si c'est possible de mettre un potentiomètre sur le combiné et un sur la scie pour varier la vitesse.
merci pour vos futures réactions
 
D

delorge64

Ouvrier
Bonsoir,
surtout ne change rien sur le branchement électrique de tes machines, c'est tout bon!
Quand au potentiometre pour chaque machine, impossible, ton variateur mono/tri doit en avoir déjà un, qui servira pour tout ce qui est branché derriere. Ma vielle LUREM fonctionne comme ça, c'est que du bonheur!
A+
 
P

pimpon80

Nouveau
ok
javai pris de l avance pour le branchement
est ce que les variateur de fréquence convient il pour mes 2 machines ? le quel prendre ?
 
D

delorge64

Ouvrier
Bonsoir,
ton variateur doit donc supporter 2,7 A mini en sortie.
Perso, j'ai un truc qui crache 2,2 KW max en continu, pas beaucoup plus cher qu'un plus petit! Avec, j'alimente plusieurs machines, de 350 w à 1,5 kw, c'est nickel.
A+
 
H

henri

Apprenti
Bonjour,
Si tes machines ne dépasse pas 0.75 kw il te suffi de te procurer un variateur 220 mono /220 tri d'une puissance nominale de 0.75 kw.
Par contre je suis étonné de cette faible puissance pour le combinée Kity A vérifier je pense !
Cordialement
henri
 

Sujets similaires

J
Réponses
42
Affichages
10 778
guy34
G
B
Réponses
19
Affichages
2 235
bouing
B
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 020
Bernard.L
B
Haut