branchement amc 380

D

davl200

Nouveau
[glow=red][/glow]


c'est le tableau du tour a metaux , mais petit soucci de branchement car le vient de l'acheter et l'ancien propriétaire ne savait plus me dire comment il ete branché .
les couleur de fil de gauche a droite :marron,jaune/vert,noir,bleu
es que par la photo vous savez ou sa se branche . :roll:
 
K

KITE

Compagnon
Je ne peux t'aider pour le branchement de ton tour (ça n'est pas le tableau d'origine) mais bienvenue dans le club des propriétaires / utilisateurs des AMC 360/380. Tu verras c'est un super tour, efficace et précis. Je ne suis peut-être pas très objectif mais j'en ai racheté un second, ce qui démontre mon intérêt.
Bonne soirée et bonne année à tous
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir
Perso je brancherai les phases à l'entrée du sectionneur général !
Mais je le vois pas sur tes deux photos,
Et tes explications sont insufisantent,
Il fonctionne en quoi ton tour ?
220V tri ou 380V
Marron, Noir, Bleue, ?
Jeaune et vert la terre.
Cordialement.
jpal7@
 
D

davl200

Nouveau
c'est un 220v mono , les sont de gauche a droite marron jaune/vert noir bleu , a mon avis il doit se branché sur un des gros domino mais le quelle et dans quelle ordre


 
E

epine43

Compagnon
perso , j'appelle un electricien , ça coute moins cher qu'une execution capitale ou un incendie.... :shock:
 
B

booddha

Compagnon
Brrrrr
C'est le branchement d'une centrale nucléaire ?
Il y a besoin de toute cette pelote pour faire fonctionner un tour ? (1 moteur pour la broche, un autre pour la lub, une lampe)
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
BONJOUR DAVL200: je suis JEANJEAN ancien dépanneur de cette marque .je tiens a te dire que ce tour vient d'un lycée technique deja il n'a pas de vis mere et comme l'education est intelligente elle a eu l'idée de modifier un tour tout simple en vrai usine a gaz.tu ne pouvais utiliser cette machine que si tout etait au point zero c'est a dire transversal et longitudinal en position de départ capot de protection abaissé etc etc .je te conseillerait donc de virer tout ça et avec le materiel qui restera de faire le branchement d'origine c'est a dire celui sorti d'usine une boite a boutons qui se trouvait sur le support de la barre de chariotage un bouton marche avant et marche arriere les arrets de la broche se faisant par la pedale de frein ( rouge), et il y avait le bouton de commande de la pompe d' arrosage qui etait située sur la porte de l'armoire electrique. je pense q'un electricien pourra te faire ca sans grand frais. il faut dire qu'a l'epoque cette transformation coutait 8000 francs l'equivalent de 1200 euro!! dans l'espoir de te lire bonne modification et a plus . JEANJEAN
 
L

lule

Apprenti
Bonsoir, attention d'apres la photo de l'armoire que je vois
il semblerait que l' ensemble soit cable en triphase et seulement
le transformateur des auxiliaires qui fournit le 24 volts est mono.
D'autres photos en particulier de la face de l'armoire permettrait d'en dire plus.
Amicalement.
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
rebonjour je t'envoi la photo du schema electrique de ton tour tel qui sortait d'usine . bonne reception. JEANJEAN

tour amc 360.jpg
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
BONJOUR C'EST EXACTE LE TRANSFORMATEUR donne du 24 volts pour la commande des contacteurs de marche avant et arriere ainsi que la lampe et la pompe pour la lubrification .quand aux moteur de la broche et de la pompe ils sont en triphasé 220 ou 380 volts en changeant les barettes sur la boite qui se trouve sur les moteurs. a plus JEANJEAN
 
D

davl200

Nouveau
merci a tous ,
bon sa y es sa marche , il fallait les branché sur le gros domino :P
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir (davl200)
Tu pourrais nous montrer avec une photo ? ton branchement...
Cordialement.
jpal7@
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 750
nipil
N
niroleta06
Réponses
72
Affichages
18 249
carlos78
carlos78
S
Réponses
24
Affichages
7 634
rvbob
rvbob
Haut