C
coredump
Compagnon
Voila comment je m'y suis pris sur mon variateur (lenze).
Il dispose:
d'une entrée on/off, qui active ou déactive les sorties, active haute
d'une entrée arrêt rapide (rampe descendante), active basse
d'une entrée frein, active haute
d'une entrée sens de rotation.
Sur le on/off j'ai placé un contact NF d'ARU (2NF)
Sur le arrêt rapide, le contact NO d'un relais.
Sur le frein le contact NF d'un bouton (1NO-1NF)
Je passe sur la sélection de la vitesse et du sens de rotation (direct).
Le relai d'arrêt rapide est alimenté via:
1 NF d'ARU, 2 NF de protection capot, 1 NF de frein, 1NF de "stop".
Ça passe ensuite via le bouton NO de marche, et le deuxième contact NO du relais pour l'auto maintient.
Donc: si l'ARU est activé, les sorties du varia sont déactivée. Ca décolle le relais de mise en marche si il l'est (pas de remise en marche intempestive).
Les capots coupent la sortie et font un arrêt rapide. Le frein aussi décolle le relais (sinon ca reppart direct quand le frein est relâché), d'où l'obligation d'avoir un NO+NF.
Si le varia se mets en défaut, il faut jouer de L'ARU pour le réactiver, on peut aussi faire de même a la mise en marche.
Le relais c'est juste un petit transfo 9v, redessement filtrage + relais electronique tout simple. 100% fait avec ce que j'avais en stock.
C'est pas forcement parfait coté normes, mais je bosse seul sur cette machine, et j'ai quand même pensé aux cas important. Si j'en oublie n'hésitez pas a me le dire...
PS: pas d'ARU au niveau varia (mais disjoncteur thermique), car je pense en mettre un global sur l'atelier.
Il dispose:
d'une entrée on/off, qui active ou déactive les sorties, active haute
d'une entrée arrêt rapide (rampe descendante), active basse
d'une entrée frein, active haute
d'une entrée sens de rotation.
Sur le on/off j'ai placé un contact NF d'ARU (2NF)
Sur le arrêt rapide, le contact NO d'un relais.
Sur le frein le contact NF d'un bouton (1NO-1NF)
Je passe sur la sélection de la vitesse et du sens de rotation (direct).
Le relai d'arrêt rapide est alimenté via:
1 NF d'ARU, 2 NF de protection capot, 1 NF de frein, 1NF de "stop".
Ça passe ensuite via le bouton NO de marche, et le deuxième contact NO du relais pour l'auto maintient.
Donc: si l'ARU est activé, les sorties du varia sont déactivée. Ca décolle le relais de mise en marche si il l'est (pas de remise en marche intempestive).
Les capots coupent la sortie et font un arrêt rapide. Le frein aussi décolle le relais (sinon ca reppart direct quand le frein est relâché), d'où l'obligation d'avoir un NO+NF.
Si le varia se mets en défaut, il faut jouer de L'ARU pour le réactiver, on peut aussi faire de même a la mise en marche.
Le relais c'est juste un petit transfo 9v, redessement filtrage + relais electronique tout simple. 100% fait avec ce que j'avais en stock.
C'est pas forcement parfait coté normes, mais je bosse seul sur cette machine, et j'ai quand même pensé aux cas important. Si j'en oublie n'hésitez pas a me le dire...
PS: pas d'ARU au niveau varia (mais disjoncteur thermique), car je pense en mettre un global sur l'atelier.