bouteille de gaz en bar idée déco

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Je ne sais à quel prix c'est vendu. Sans doute un créneau interessant sur paris même si j'ai vu cela à la campagne loin de Paris dans l'ouest dans un vide grenier.

Il y avait aussi des bouteilles de gaz butane courante.

L'effet est réussi pour celui qui a une décoration similaire. La photo est moyenne mais elle a été faite discrètement.

Peut être une idée en commançant petit avec une petite bouteille sans consigne de 5 kg, mais le robinet est il dévissable. Le dégazage maintes fois abordé sur le forum me fait juste un peu peur.

Au dela de la découpe la surface semblait lisse et mate, sablage pour le décapage puis autre process de finition et peinture grise ?
Je n'ai pas fait attention à l'intérieur de la bouteille, il n'est pas lisse sans doute.

cdlt lion10

bouteille de gaz en déco.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div]
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Elles sont en principe propriété de la société fournissant le gaz, mais on en trouve souvent des vieilles abandonnées dans des réduits depuis un temps tel que la société correspondante a disparu ou que les bouteilles ne sont plus conformes. Le robinet se dévisse sans problème avec une clé d'un mètre (filetage conique), pour dégazer on remplit d'eau, c'est lisse dedans mais les polythiophènes restent adsorbés longtemps; ca pue, et le sablage sera le bienvenu.
Salutations
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Je comprends que la consigne ne donne pas le droit de propriété, c'est bien cela.

Auquel cas cette activité commerciale devrait être interdite, à moins que cet atelier achète des vieilles bouteilles, mais les bouteilles de 13kg de butane sont encore courantes.
cdlt lion10
 
F

Fred69

Compagnon
Le dégazage maintes fois abordé sur le forum me fait juste un peu peur.
Il n'y a aucun problème, on ouvre le robinet et on dévisse l'embout fileté, rien de plus simple. Après on rempli d'eau et on fait ce que l'on veut avec.
On peut acheter une bouteille vide pour 9 euros (environ).
Fred
 
V

vibram

Compagnon
Fred, tu sais ou on peut s'en procurer ? (notamment dans la region lyonnaise)

Merci
 
F

Fred69

Compagnon
Je suis allé chez le négociant à coté de chez moi. N'importe quel négociant à des bouteilles vides. Je suppose que c'est vendu au prix de la consigne.
Fred
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
des bouteille de gaz vides ? il y en a plein les déchèteries !
depuis les bouteilles de gaz butane/prop ou de divers gaz en cylindre...
Cordialement
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Pour revenir au sujet quel est le processus précis pour obtenir cet état de surface sans employer de gros moyen tel que le sablage si possible ?

cdlt lion10
 
F

Fred69

Compagnon
... sans employer de gros moyen tel que le sablage si possible ?
Tu appelles ça des gros moyens ? A mon avis un atelier sans compresseur c'est pas un atelier.
Mais tu peux toujours essayer d'autres moyens comme le décapage et la brosse nylon sur une perceuse ou un touret par exemple.
Il faut aussi pouvoir découper proprement les bouteilles pour empiler les sections. Une meuleuse de 125mm fait l'affaire. Mais après ça il faut passer les sections découpées sur la table d'une fraiseuse ou d'une perceuse et meuler et/ou fraiser pour finir proprement.
Fred
 
Dernière édition:
L

lion10

Compagnon
bonjour
Je n'ai pas de sableuse d'où mon point de vue. Mais des tas de brosses. Je pense que j'essaierai avec une petite bouteille déja.
cdlt lion10
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
[QUOTE="Fred69, post: 914148, member: 2265" Mais après ça il faut passer les sections découpées sur la table d'une fraiseuse ou d'une perceuse et meuler et/ou fraiser pour finir proprement.
Fred[/QUOTE]
Je ferai une découpe au tour (pour autant d'avoir un tour ayant la capacité) avec le cul de la bouteille dans le mandrin et le coté robinet en contre-pointe, on bricole une fixation sur le charriot transversale pour la meuleuse, on tourne le mandrin à la main et on découpe tranquillement... pour la deuxième découpe on aura fabriqué un centrage en bois conique correspondant au Ø int de la bouteille (petit Ø du cone) qui viendra centré avec la contre-pointe...et ainsi de suite. Il ne devrait pas y avoir de reprise à part l'ébavurage.
Pour la finition, un décapage, brossage, vernissage.
IMG_2724.JPG

Ce genre de fixation de la meuleuse mais en plus grand et costaud !


Slts
 
W

wika58

Compagnon
Il faut tout de même déjà un bon gros tour ...:mrgreen:
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Je ne devrais pas le dire mais il y a une idée à appliquer avec une vieille cuve de compresseur ou un vase d'expansion...
cdlt lion10
 
V

Vergobretos

Compagnon
Il faut tout de même déjà un bon gros tour ...:mrgreen:
Bah... une bouteille standard 15kg fait 300 mm de diamètre... après pour les longues de 35 kgs c'est pas la même pour la capacité entre pointe, on est d'accord.
Slts
 
Haut