1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Boulots à la con et digression horlogère

Discussion dans 'Horlogerie' créé par laurent74100, 1 Novembre 2014.

1. laurent74100

laurent74100 Apprenti

Inscrit:
    10 Avril 2013
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. ikuriña

ikuriña Ouvrier

Inscrit:
    8 Décembre 2008
    Localité:
    Pays basque
  3. panerai

panerai Compagnon

Inscrit:
    3 Février 2014
    Re: Boulots à la con...

Quelle gâchis de mettre autant de talent dans une montre aussi rococo... (je ne suis pas entrain de dire que votre bite a un gout) mais quel fabuleux travail et quels fabuleux métiers (au pluriel) Si j'avais la possibilité de recommencer ma vie professionnel c'est vers l'horlogerie que je me tournerais, je ne connais rien qui me fasse plus rêver et qui soit aussi "parfait", merci pour le film, il est bluffant.

Kcnarf.

4. ikuriña

ikuriña Ouvrier

Inscrit:
    8 Décembre 2008
    Localité:
    Pays basque

une PATEK est plutôt une montre destinée aux "vieux" beaux... si je peux m'exprimer ainsi.
    en deux fois moins cher il y a les AP ... mais qui connait ?
    dès que l'on parle "haut de gamme" dans ce domaine... 99% des gens répondent ROLEX ! or elles sont en général moins chères que PATEK et AP ! ... sauf la DAYTONA ou la Zenith que j'aime bien.
    mais que connaissent ils de ROLEX ? sans doute la GMT Pepsi, surement pas la MILGAUSS, sans doute la DSSD, sans doute ne feront ils même pas la différence entre une deepsea ou la SUBMARINER, mais il sauront peut-être dire que la gold yacht master 2 est une rolex .... peut-être l'aspect bling-bling ? :lol:

perso, j'aime les ROO ...

5. panerai

panerai Compagnon

Inscrit:
    3 Février 2014

Ma dernière dépense irraisonnée est une Deepsea neuve (il y a ~ un mois) avant, cela avait été une 233 (celle de mon avatar) et encore avant une Navitimer, et moi qui disais "Rolo" jamais !... Ceci étant dit, ces trois montres restent "abordable" (faut le dire très vite et surtout pas en présence de ma chérie hum hum..) Audemars, Zenith et surtout Patek nagent dans d'autres eaux...

J. Séguéla

Ps: la seule Daytona qui me plaise (et je parle là du cadran) n’existe qu'en version en choucroute garnit à deux milliards..pfffffffffff
    Ps 2 : si un jour je parviens à me faire pardonner de mes conneries horlogères je remettrais des ronds de coté pour une Master compressor diving alarm.. sont belles aussi les Jaeger hein.....
    Ps 3 : j'ai de jolies patraques mais une clio à 500 balles ah ahhhh

6. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330

Bjr

Si quand j'ai eu 20 ans, j'avais eu les 20000€ (environ ) que coute une Patek Philippe, j'aurais pas hésité une minute à me l'acheter la montre de "vieux beau" :-D Aujourd'hui une Hublot sobre me plairait bien :-D

A++ Michel

7. chilavere

chilavere Compagnon

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Azé 71260

Superbe vidéo!! rien a ajouter , c'est bluffant!
    Et je me contrefous de savoir qui achète ces montres de luxe , vieux beaux , rockstars , ou Quataris....
    Leurs oseilles fait vivre ce genre de manufacture horlogère et c'est temps mieux pour les personnels hautement qualifiés qui y travaillent.
    Ps :j'ai 49 balais , plus de boulot et pas une tune... et j'emm.....Séguéla :mrgreen:

8. laurent74100

laurent74100 Apprenti

Inscrit:
    10 Avril 2013

il y en aura que 4, au départ prévu d'en faire une seule, pour les 175 ans de patek, mais 3 des plus gros clients de Patek aurait fait des pieds et des mains pour en avoir une, du coup il y en aura 4 .

Pour le prix, je préfère le taire ....

Perso je trouve que Rolex souffre d'une image de montre bling bling en or qui brille ... Jaeger ou Bréguet reste pour moi les plus belles montres distingués techniquement et sobrement.

Ma première et future montre devrait être une Tag heuer Monaco, en fond bleu et les deux compteurs blanc évidement ! :wink: :wink: :wink:

9. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    j'adore aussi les breloques :-D
    Je viens d'offrir à ma femme une tank solo 8-)

10. chilavere

chilavere Compagnon

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Azé 71260
    Question tank ,inutile pour moi , ma femme a déjà une Ford fiesta ................. :smt002

second degré .....

11. Nitro34

Nitro34 Compagnon

Inscrit:
    12 Septembre 2010
    Localité:
    83
  12. panerai

panerai Compagnon

Inscrit:
    3 Février 2014
    Pour revenir à rolo, ma seadweller DS est bien la plus précise de toutes celles que j'ai (et ai eu entre les mains) , acheté il y a un mois elle n'a pas dérivée de plus de 6 secondes en tout, mon heure référente étant donnée par ma casio protrek en titane pourvue du wave ceptor (patraque de tous les jours pour bosser) pour les autres breloques qui m'entourent c'est entre 4 et 6 secondes/jour l'écart.. je ne vois d'ailleurs pas comment atteindre une précision supérieur à ma "bling bling", quel que soit l'artifice utilisé d'ailleurs (tourbillon simple, triple axes voir même "gyro"...)
    Le Graaaaaaaaaal absolue étant quand même un tourbillon, c'est aussi fascinant qu'inutile, leur fonctionnement est hypnotique = quel rêve !

Kcnarf.

13. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Juste magnifique, et de plus par une de mes marques préférées... Comme pour les stylos, j'aime les marques que le grand public ne reconnais pas du premier coup d'oeil (je n'aurais jamais de Mont Blanc par exemple...), ce que je dois appeler le vrai goût du luxe, celui qui se vit pas celui qui se montre (jeu de mot !)...

MERCI, je retourne à mes affaires !

14. SkippyLeChat

SkippyLeChat Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2011
    Localité:
    Nantes
    La folie des montres est une pathologie fascinante ! Je vois que quelques-une ici en sont touchés...
    J'ai travaillé il y a quelques années avec un garçon très intelligent, bardé de diplômes, raisonnable, etc. etc. ...sauf pour les montres. Il se ruinait pour ces merveilles et je l'ai vu plus d'une fois en extase devant l'objet de son adoration du moment, hypnotisé comme par un serpent.
    Je n'ai pas souvenir qu'il m'ait demandé l'heure un seule fois (et pourtant on prenait souvent le train ensemble) ! Ma Casio à bracelet caoutchouc devait être pour lui une abomination :-D
    Quand on voit la video, faut avouer que ça peut rendre un peu fou ces machins là !

15. laurent74100

laurent74100 Apprenti

Inscrit:
    10 Avril 2013
    Ce qui a de bien dans cette vidéo, c'est qu'elle permet de faire a peu près le tour de tout les talents nécessaires pour faire une montre très haut de gamme.
    Sur ce coup ils ont poussé a l’extrême tout les corps de métiers, notamment la conception, 7 ans pour faire accoucher d'une montre c'est très long !

Les gyro de chez Jaeger sont magnifiques, les modèles appelés "grande Sonnerie" sont sublimes !

Les rolex restent des montres de qualité :wink: , et je ne "critique" que le coté trop doré parfois des modèles les plus connus .

Il y a plein d'autres marques, de belles montres, avec des mouvements maison et n'ont un simple boitier flanqué d'un mouvement ETA .

Partager cette page