boucher une soupape???

  • Auteur de la discussion will109
  • Date de début
W

will109

Nouveau
Bonjour à tous,

voila ma question:

je voudrais réduire le rapport volumétrique de mon moteur, après avoir réduit le bloc et la culasse a la cote mini.
les soupapes d admission son creuse et non plate, est il possible de les reboucher à la soudure et ensuite de les ré-aplanir et de les rectifier sans risque que la soudure tombe un jour dans les cylindres et bousille tout?

Quelqu un pourrait il me renseigner?

merci d avance pour vos réponse.
 
C

crapulatos

Compagnon
ça dépend sur quel moteur

sur un bon vieux soupapes latérales pas de soucis, mais sur un Gex qui ouïne à 16.000 t/mn j'ai des doutes.

On fait tout ce qu'on peut pour alléger la distribution , donc il serait dommage d'alourdir les soupapes.
Je pense qu'il faut chercher ailleurs

E.T.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Tu les change par des têtes plate.
 
W

will109

Nouveau
merci pour vos réponses.

J ai bien pensé a les changer par des tête plate, mais je ne trouve rien a des prix que je trouve abordable.

il est vrais aussi que l on fait tout pour Alger les éléments mobiles mais sur des soupape a tête plate, la matière y est aussi non? sinon elle serait creuse comme les mienne... :smt017, après il s agit peut être d une matière différente? plus légère?

mais là ou je me pose réellement la question c est surtout si cela peut fonctionner sans problème? différence de matière entre la soupape et le métal d apport de la soudure? la dilatation différente des matériaux? le risque que ça casse? etc...
 
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir

recharger , rectifier , bof bof bof
j'ai impression que t'as trouvé une bonne méthode d'essai destructif ..
si t'as en vue un spot sur Toutube ou une place dans le Guiness t'es sur la bonne voie .

blagues et emboitage à part :
as-tu calculé le bénéfice de l'opération ?
quel volume vas-tu récupérer et quelle incidence sur le taux de compression ?
je partage les points de vue ci-dessus : les mecs ont trouvé une bonne combine pour alléger
les soupapes , pas sûr que ce soit une bonne idée de revenir en arrière .
ceci dit :
soudure = élévation de température = déformation
soudure oui , mais avec quoi ?
quelle est la composition du métal de tes soupapes ?
où trouveras-tu la baguette ou le fil qui iront bien ?
soudure sous atmosphère inerte , à l'air libre ,
refroidissement contrôlé ?
mise en température avant soudage ?

si tu as trouvé des têtes plates toutes faites , même si c'est cher , c'est forcément la meilleure
solution .
bien sûr si tu as en vue de modifier un truc exotique genre W 36 cylindres et à quatre soupapes
par cylindres , ça va être chaud côté monnaie .

y a plein de mecs qui ont dit tous ces trucs-là et surement d'autres encore et ça n'a pas empêché
d'autres d'aller sur la lune , alors pourquoi pas ...
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Dans se jeu la l'économie ou l'abordable coûte très chére.

Et dans se cas la il faut s'abstenir.

Des soupapes se n'est pas bien chére, pas obligatoire qu'elle soit prévu pour ton moteur a la base.

Par.contre sa peu entraîner de les reprendre en longueur, de changer les guides....
 
W

will109

Nouveau
duredetrouverunpseudo a dit:
Dans se jeu la l'économie ou l'abordable coûte très chére.

Et dans se cas la il faut s'abstenir.

Des soupapes se n'est pas bien chére, pas obligatoire qu'elle soit prévu pour ton moteur a la base.

Par.contre sa peu entraîner de les reprendre en longueur, de changer les guides....

quand les soupapes atteigne, voir dépasse les 40 euro l unité moi je trouve ça chers.
mon idée de remplir les soupapes creuse, n était qu une idée bonne ou mauvaise je ne sais pas, c est pour ça que je demande votre avis.
pour le moment rien n est fait et si c est risqué de faire se genre de chose, je ne ferais rien tout simplement.
 
B

bimeur

Compagnon
40balles la soupape, presque en sur-mesure; file-moi l'adresse, parce que la ou je me fournis, si elles sont de la même qualité, c'est 4x plus cher....
 
A

amede

Apprenti
et si tu nous
informais tous simplement sur le type de moteurs / soupapes ... ect
une soupape de bonne facture vaux 25 dollars / 18 euros ( + l'essence du scooter de merdique "first" et les croissants pour les dames :rolleyes: )

slts
 

Sujets similaires

Macfun
Réponses
31
Affichages
12 477
gustavox
gustavox
alexdu86
Réponses
12
Affichages
11 971
Doctor_itchy
D
Plastoc231
Réponses
41
Affichages
7 107
Plastoc231
Plastoc231
Einzylinder
Réponses
13
Affichages
2 036
Einzylinder
Einzylinder
Haut