Boucher des trous avant peinture.

  • Auteur de la discussion delgwen
  • Date de début
D

delgwen

Apprenti
Bonsoir ,

Étant en train de préparer les pièces de mon tour pour la peinture , et que je n'avais pas envie d'acheter des tarauds pour refaire les taraudages de mon Myford une fois celui ci peint , je me demandais quoi mettre pour obstruer temporairement ses trous sans que cela ne gène .
En fin de compte , j'ai simplement utilisé des filtres (neufs) de cigarettes ( je fume des roulées ) .Une fois tortillé entre les doigts afin d'en diminuer le diamètre , je le mets à moitié dans le trou , et après quelques secondes , le filtre se dilate pour venir se "coincer" dans le trou.Cela tient suffisamment pour tenir à la pression du pistolet à peinture , et c'est très facile à retirer. Sinon , pour ceux qui ne fument pas, il y a le demi coton tige.

Bonne soirée.
Guénaël.
 
T

tranquille

Compagnon
et peut-etre un Tampax pour les gros filetages ? :-D
 
S

sachem35

Apprenti
Dominical bonsoir,

... et des couches culottes (propres !) pour les très gros trous ?
Bon, sérieux : pourquoi ne pas mettre de vieilles vis ou des bouts de tiges filetées pouvant provenir de vis raccourcies et collectionnées au fil du temps ?

Cordialement,
sachem35
 
D

delgwen

Apprenti
Bonsoir ,

Oui c'est certain que de vieilles vis pourraient faire l'affaire , mais là c'est un tour Anglais , donc la visserie ....... :-D

Guénaël.
 
B

bimeur

Compagnon
delgwen a dit:
Bonsoir ,

Oui c'est certain que de vieilles vis pourraient faire l'affaire , mais là c'est un tour Anglais , donc la visserie ....... :-D

Guénaël.

pas gênant, tu fait prendre les vis au pas metrique sur un demi filet, c'est suffisant pour boucher le trou.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonsoir,
l'astuce des filtres est intéressante... :-D , et pas chère à mettre en pratique !
 
K

katak

Apprenti
salut

pour repeindre mon tour j'ai mis UN tour de scotch a masqué au tour de chaque vis se qui permet de visé sur 3 ou 4 pas sans problème
le tout est d'enrouler dans le bon sens
 
S

sioul

Apprenti
Bonjour,
je fais ça avec de la pate a modeler,taper au gamins qui rale a chaque fois.Pour retrouver les trous apres peinture jenfonce le bout d'un pointeau ou d'une pointe a traçer dans la pate,ce qui marque leurs emplacement.Les vis dans les trous je fait aussi,mais quand il s'agit d'un trou de passage il n'y a pas de filetage.
Cordialement,Sioul.
 
J

j.f.

Compagnon
Salut,

Quand on peint avec ou sans bouchon, il y a souvent un "effet de bord", c'est à dire un bourrelet de peinture qui se forme sur l'arrête, ou alors à la jonction entre pièce et bouchon.

Ça donne quoi, avec les filtres de clope ? Est-ce que ça absorbe assez pour éviter ça ? L'idée est intéressante...

Pour ma part, je me sers de chutes de ruban adhésif à masquer que je roule en boulettes ou en petits cylindres. Pas de petites économies.

L'idée d'utiliser des mégots vient de me traverser l'esprit... Avec 2 paquets de clopes par jour, si quelqu'un en veut, je peux faire des colis... Qui n'en veut ?

tranquille a dit:
et peut-etre un Tampax pour les gros filetages ? :-D

:rirecla:
 
S

simplet

Compagnon
et tu peut mettre un mouton pour les gros gros gros filletages
 
D

delgwen

Apprenti
j.f. a dit:
Salut,

Quand on peint avec ou sans bouchon, il y a souvent un "effet de bord", c'est à dire un bourrelet de peinture qui se forme sur l'arrête, ou alors à la jonction entre pièce et bouchon.

Ça donne quoi, avec les filtres de clope ? Est-ce que ça absorbe assez pour éviter ça ? L'idée est intéressante...

Bonsoir,

Ça absorbe un peu , mais pas tout .

Guénaël.
 
A

andre emmanuel

Nouveau
bonjours ,il y a aussi le truc de mettre de la graisse dans les endroit que l'on ne veux pas peindre..une fois peinte un coup de chiffon et c'est partis....
 
C

Chani

Compagnon
Ou de la vaseline...

C'est utilisé très largement en cabine de peinture industrielle... sur toute les pièces sur lesquels on ne veux pas que la peinture adhére :

- robot
- vitre
etc..

:wink:
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

En chaine de peinture , en serie , on bouche les trous avec des bouchons silicone , ils sont coniques et conviennent donc à une gamme de Ø .
 

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
1 668
Fred69
Fred69
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
E
Réponses
545
Affichages
225 048
Itus
Itus
Haut