1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bosselage pour durite

Discussion dans 'Ferronnerie, Taillanderie, Serrurerie, Forge' créé par kia, 1 Mars 2014.

  1. kia

    kia Ouvrier

    Messages:
    419
    Inscrit:
    11 Août 2008
    Localité:
    loiret
    bosselage pour durite
    comment feriez vous pour faire ce bosselage pour arreter le collier sur une durite d'eau
    merci radia tube.jpg
     
  2. duredetrouverunpseudo

    duredetrouverunpseudo Compagnon

    Messages:
    2 190
    Inscrit:
    15 Janvier 2008
  3. stanloc

    stanloc Compagnon

    Messages:
    4 365
    Inscrit:
    29 Octobre 2012
    bosselage pour durite
    Moi je soudais à l'étain un jonc en fil de cuivre sur mes tubes en cuivre pour transformer un tube ordinaire en "tétine" pour tuyau en caoutchouc. Ce qu'il faut c'est s'assurer qu'il n'y a pas d'espace entre les deux bouts du jonc et que cet espace, s'il y a est bien rempli de soudure. L'astuce pour faire le jon c'est d'enrouler plusieurs spires bien serrées sur le tube et de faire une coupe en biais avec une scie d'horloger BLOCFIL de toutes les spires.
    Stan
     
  4. FB29

    FB29 Compagnon

    Messages:
    4 413
    Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    bosselage pour durite
    Bonjour kia,

    Hors sujet, mais je ne peux résister à faire part de mon admiration pour ces magnifiques soudures hyper régulières :prayer: !!!!. En plus sur de l'inox mince on dirait :shock: . C'est fait comment cela :eek: ????

    Cordialement,
    FB29
     
  5. DT

    DT Apprenti

    Messages:
    106
    Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    Vendée (85)
    bosselage pour durite
    Bonsoir,

    Je dirais plutôt aluminium dans ce cas là, mais cela n'enlève rien à la régularité et à la beauté de cette soudure :-D

    Réalisée au TIG selon moi, avec une excellente dextérité et une excellente cadence d'apport de métal.
     
  6. moissan

    moissan Compagnon

    Messages:
    10 013
    Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
  7. Pousse Toc

    Pousse Toc Compagnon

    Messages:
    743
    Inscrit:
    8 Janvier 2012
    Localité:
    Landes de Gascogne / Gers
    bosselage pour durite
    Bonsoir

    Ca ne vous oblige pas à l'acheter ! :mrgreen:
    Mais vous verrez ICI la moulureuse qui réalise ce type de profil sur les tubes.
    Avec en prime une vidéo.

    Cordialement
     
  8. duredetrouverunpseudo

    duredetrouverunpseudo Compagnon

    Messages:
    2 190
    Inscrit:
    15 Janvier 2008
    bosselage pour durite
    Sa se bricole assez facilement se genre d'outils. Surtout pour de l'alu peu épais.

    Si sa c'est soudé au mig je me mord une couilles
     
  9. DT

    DT Apprenti

    Messages:
    106
    Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    Vendée (85)
    bosselage pour durite
    C'est vrai, mais pour de l’étanchéité par points c'est pas l'idéal. Largement possible mais pas idéal.

    Pareil!!
     
  10. JHP57

    JHP57 Apprenti

    Messages:
    86
    Inscrit:
    16 Décembre 2011
    Localité:
    ROMBAS-MOSELLE
    bosselage pour durite
    Bonjour,

    C'est fait avec un robot
    Il existe quelques rares soudeurs capables de le faire manuellement

    a+
     
  11. DT

    DT Apprenti

    Messages:
    106
    Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    Vendée (85)
    bosselage pour durite
    Ou à la main, avec un peu (beaucoup) d'habitude, bien calé et bien concentré...

    Il y a pas mal de sites où des soudeurs exhibent fièrement (et il y a de quoi) des photos de ce genre de soudure.

    A+
     
  12. Dm911

    Dm911 Nouveau

    Messages:
    38
    Inscrit:
    5 Février 2011
    Localité:
    Moules-Frites Land
    bosselage pour durite
    http://weldingweb.com/showthread.php?30845-Mig-like-Tig/page2

    Un petit lien sympa pour les accros de belles soudures Mig,

    En tapant "Mig like tig"sur google,on trouve des réalisations :prayer:

    Fin du hs soudure
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  13. Nitro34

    Nitro34 Compagnon

    Messages:
    1 379
    Inscrit:
    12 Septembre 2010
    Localité:
    83
  14. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 633
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    bosselage pour durite
    Bsr ,

    Bravo pour les soudures !

    L'emboitage peu etre fait industriellement par outil de presse , par expansion d'un tampon en polyurethane , ou même en 2 passes , avec 2 outils successifs en " acier " , le premier evase , le second retreint .
     
  15. freddy13

    freddy13 Nouveau

    Messages:
    36
    Inscrit:
    4 Août 2010
    Localité:
    st savournin
    bosselage pour durite
    oui tu peut realiser se type de bourellet avec une moulureuse/bordeuse avec les roue appproprié ou alors y en a une petite a vendre sur le site 25crmo4.com
     
Chargement...

Partager cette page