bosch gsc 2.8

  • Auteur de la discussion pimonlegrand
  • Date de début
P

pimonlegrand

Nouveau
Salut tout le monde

j'ai en projet d investir dans une bosch gsc 2.8 pour couper de la tôle 2mm
mais avant ca je voudrai savoir si d autre utilisateur aurait un retour d'expérience sur se genre d' outillage et savoir si il n'y aurait pas mieux dans un budget de 500€ principalement pour des coupes de 2mm en acier doux s235. 400N/mm

merci d'avance
 
K

KY260

Compagnon
bein, pas d'avis pour ma part, j'ai un gros plasma.
sinoin, à 500€, il n'y en aurait pas des plasmas?
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr ,

ça marche mais pas fait pour faire de la précision tout de meme, très bien pour les bardages.....

jj
 
P

pimonlegrand

Nouveau
En fait pour ma part c'est pour faire du meuble et principalement pour les courbe

Après pour ce qui est de la précision, étant perfectionniste, j’attends de mon outil une coupe sur le traçage au moins avec une tolérance de 0.5mm+/-

Est ce que sa peut le faire d’après vous ou bien est ce qu'il y a des outils qui pourrait me permettre des découpes similaires???

Du moment que je n'ai plus a faire a la meuleuse.

Merci
 
T

tranquille

Compagnon
tu n'arriveras pas à cette précision avec ton engin, pas plus qu'avec aucun engin qui se tient à la main
 
P

pimonlegrand

Nouveau
J'avoue que a la meuleuse je ne suis pas précis a ce point la non plus mais aurait je équivalence avec une gsc ou peut être envisagé finalement un plasma avec un budget révisé.
 
P

pimonlegrand

Nouveau
j'ai eu l'occasion essayé une gsc 2.8 sur de la tôle 2 mm et franchement super déçu, car vraiment pratique pour des courbe a condition d'avoir fait une première coupe et de laissé un jeu de quelque mm.
Par contre quand il s’agit de faire de la coupe en pleine tôle comme coupé une tole2500x1250x 2 mm par son milieu, impossible l'outil coupe sur 2 cm puis s’arrête et impossible d’avancée tellement les frottements sont importants
Bref je pense de plus en plus a un plasma
 
Haut