Bosch Bosch alpha 2

P

pcng

Apprenti
Bonjour Jai un tour Schaublin 102 cnc avec commande Bosch alpha 2 que je voudrai restaurée.

Mai gord problème je n’arrive pas à le maitre en marche.

J’ai bien trouvez les infos sur la console Bosch alpha 2 mai sella ne m’aide pas vraiment je place les infos ici dessous en annexe.

Question 1 : panser vous que si la console été vide des paramètres machine elle m’indiquera rien.

Question 2 : la console m’indique une erreur (ERR +X +Z) comment résoudre l’erreur.

Je place également des photos de la console si jamais une personne a déjà travaillé avec la console Bosch alpha 2 et qu’il veut bien me conseiller pour la mise en marche de la machine je luis en remercie d’avance.

En espèrent que les Photo soi visible
commande Bosch alpha 2

commande Bosch alpha 2.jpg


Ecran consol
Ecran  consol.jpg


Clavier du centre
Clavier du centre.jpg


Commende du Bat
Commende du Bat.jpg


Commende de gauge à côté de L’écran
Commende de gauge à côté de L’écran.jpg


Commende de gauge
Commende de gauge.jpg
Voir la pièce jointe Bosch Alpha 2_ eng.PDF
 
Dernière édition:
P

pcng

Apprenti
Bonjour à tous

Personne ne saï m’aider pour ce problème avec la commande Bosch alpha 2 :prayer:

On dirait qu’il y a encore les paramètres machine mai pas possible de le maitre en route.

:smt041De L’aide merci à touts:smt041
 
P

pcng

Apprenti
Bonjour ekstazzia

Oui la console Bosch alpha 2 s’allume bien

L’axe X et Z Bouge en mode manuelle mai la broche ne tourne pas je ne comprends pas pourquoi ?

Je saï introduire une ligne de commande mai rien ne se passe si j’introduis EX (G1 F100 S200 X1.10 Z2.10)

Ça ne marche pas je ne suis pas sûr de ma ligne que j’introduis je ne saï pas comment faire.

Conteriez-vous la misse en marche de ce tour et quelle langage je dois employer du (ISO,Fanuc,Num).

Et a quoi serve les boutons de la commande de gauge.

Moi je n’arrive pas à le faire marcher.

Merci de votre aide.
 
E

ekstazzia

Nouveau
Je ne suis pas devant la cnc, je vous répondrez plus précisément la semaine prochaine à partir de jeudi.

Déjà si elle marche en manuel, c'est que ta cnc fonctionne ^^
Concernant ta ligne, as tu essayé de mettre une vitesse F plus grande ? Es tu sure que tu ll'introduit?

Tu compte l'utiliser en manuel ? Parce que ça va être compliqué ou avez un logiciel de programmation de type CAP21?

Les boutons de gauches vert et rouge sert à mettre en marche votre programme (vert) Ou l'arrêter (rouge).

Il faut ajouter la ligne (comme je vous l'ai dit je n'ai pascal console devant moi je crois que cc'est mode + 1) puis après faut mettre en route la ligne: mode +7 ensuite entrée puis démarrage (bouton vert)
 
P

pcng

Apprenti
Merci de ta raiponce ci rapide ekstazzia

Pour introduire ma ligne J’ai fait MODE+9 puis sur le petit écran rouge il me demande G,X,Z,R,F,S,T et là J’ai répondu G1 X1.10 Z2.10 F100 S200 T5 ( R je n’ai rien mi) puits sur la commande du bat Jai appuyer sur le 2 bouton a coter de distanz pour envoyer la ligne à l’écran

Puis J’ai appuyé sur démarrage sigle bouton ver commande Clavier du centre mai rien ne se passe.

Je voudrai employer le tour pour faire des petite vis et écrou et des petites pièces pour mon usage personnel je fais des model réduit de voiture radio commander.

Je voudrai employer le tour en automatique et faire mai programme avec solidworks et solidCam

Que je possède déjà et que j’emploi pour ma fraiseuse Num 760.

Merci de votre aide.
 
E

ekstazzia

Nouveau
Je ne suis pas devant je ne peux vraiment pas t'aider mais je t'ai laisser mon mail envoi moi un.mail des jeudi, je t'appellerai
 
P

pcng

Apprenti
bonjour a tous i a tille un personne pour m'aider a mètre mont tour en route
 
P

pcng

Apprenti
bonjour ekstazzia je suis la personne qui a un problème de misse en route avec mon tour Schaublin 102 cnc commande Bosch alpha Peux-tu m’aider a le mètre en route . Si tu veux bien me donner ton numéro de Gsm je pourrai te téléphoner des que je suis à l'atelier tu es de Belgique ou de France Je te remercie.
 
P

pcng

Apprenti
et bien ekstazzia je tai envoiler mon mail et mon Gsm et pas de raiponce de ta par tu ne saï plus m'aider.
merci a toi
 
Haut