1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonsoir

Discussion dans 'Présentation' créé par Colonel, 27 Octobre 2014.

1. Colonel

Colonel Nouveau

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    Bonsoir
    Bonsoir tout le monde, petite présentation :wink:
    Ça fait un petit temps que je viens ici car j'aimerais découvrir la mécanique.
    Jai 31 ans (arghh) et inge en électronique et informatique. La mécanique m'a toujours manquée comme compétence mais aussi dans mes projets perso... alors je me lance dedans ! Ce forum est une.mine d'or avec beaucoup de personnes compétentes, et c'est un plaisir de vous lire.
    J'ai un prototypiste au boulot qui manie le tour et fraiseuse come un roi il sort des pièces de folie et en discutant avec lui je découvre toute la complexité et technicité du boulot.
    Je debute avec une.proxxon mf70 (question budget et pour confirmer que ça va me servir). Avec quelques roulements a bille de butée la (minuscule) table est un pur bonheur ! Une fois que j'aurais bien en main l'usinage manuel je la convertirais en cnc.. En attendant je me conçois une carte de DRO avec 3 pieds a coulisse

Voilà j'espère avoir tout dit !
    Des questions ???

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonsoir
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. Colonel

Colonel Nouveau

Inscrit:
    17 Octobre 2014
Chargement...
Articles en relation
  1. dd64
    Réponses:
    3
    Affichages: