Bonsoir, je vous présente mon petit coin

  • Auteur de la discussion titus65
  • Date de début
T

titus65

Compagnon
Bonjour,
il n'est pas bien grand (pour le bois je dispose de 70m2 mais ce n'est pas le sujet de ce soir)mais il me va très bien,ce sont des machines chinoise, suffisante a mon avis pour débuter, mais place aux photos:

153.JPG
et enfin la scie alternative maison(elle n'est pas fini il manque le frein hydraulique de descente)

158.JPG
les outils pour le tour et la fraiseuse

159.JPG
la fraiseuse zx40

157.JPG
le tour

156.JPG
le coin machines

155.JPG
le coin rangement(ne rigolez-pas j'y retrouve tout)
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir

Bel atelier. Pour le rangement, tu as raison, le principal est de tout retrouver.
Tu as fait une chouette scie, peux tu en mettre plus de photos s'il te plait, je suis certain qu'elles auront du scuccés.
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir
merci pour ton commentaire "charly57" pas de probleme pour les photos je les mets dés que j'ai 5mn
a plus
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour :-D

Oui, bel atelier, la fraiseuse a l'air bien c'est du CM 3 ? , intéressant ta scie faite maison, a priori tu a pris une scie a main - enfin c'est l'impression que j'en ai sur la photo
La lame est assez rigide pour scier droit ?
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour

Bien ton petit nid, et l'essentiel est de si retrouver.

Un petit truc, ne couvre pas tes machines avec du plastique, c'est bon pour faire de la condensation et de la rouille, utilise plus tôt un drap en coton

A plus
 
V

vicente

Apprenti
Super,c'est toujours sympa de voir chez les autres,
quand je serai faire ça sera mon tour.
Bonne journée à tous.
Vicente
 
W

wika58

Compagnon
Sympa de nous présenter ton atelier... :wink:
Bien vu la scie alternative homemade (moi j'aime... :-D )
 
P

patduf33

Administrateur
re

wika58 a dit:
Sympa de nous présenter ton atelier... :wink:
Bien vu la scie alternative homemade (moi j'aime... :-D )

Je pense même que tu peut faire un Post pour présenté ta création, car je suis aussi intéressé que Wika sur ce type de petite machine fait main :wink:
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour, :-D

Titus65 tu as la chance d'avoir un atelier si complet pour débuter dans les "copeaux de fer".
Pour le rangement : il ressemble beaucoup au mien :siffle: et donc par expérience je dis le principal est de s'y retrouver.
....enfin la scie alternative maison (elle n'est pas finie il manque le frein hydraulique de descente)
Ben, pour la mienne aussi il manque ce détail qui change tout :lol:
Wika en connait un rayon, et comme les autres t'y invitent : tu pourrais bien faire un sujet sur ta scie alternative "home made.
ça va nous plaire :smt023

Cdt
jean :wink:
 
Q

quentin91800

Apprenti
patduf33 a dit:
Bonjour

Bien ton petit nid, et l'essentiel est de si retrouver.

Un petit truc, ne couvre pas tes machines avec du plastique, c'est bon pour faire de la condensation et de la rouille, utilise plus tôt un drap en coton

A plus

Exact c'est ce qu'il y a de mieux !

Il est bien équipé ! J'aime bien le rangement pour les outils de la fraiseuse et le tour !
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir
Je vois que je ne suis pas le seul qui est interressé par la scie.
Il y a du montage dans l'air ......
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir merci pour tout vos commentaires,je n'ai pas trop le temps pour l'instant mais promis je ferais un pos.sur la scie maison ainsi que sur un diviseur que je viens de terminer ,je les posterais chacun dans leur categorie mais vous en informerez ici a plus
titus65
 
P

patduf33

Administrateur
re

Super :7dance: on y compte bien :wink:

Bonne soirée et a bientot
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir a tous,je vien vour informez que les pos.sont sur le site,dans la rubrique scie pour la scie alternative et dans accesoiree et outils pour fraiseuse pour le divisseur et encore merci pour vos encouragements
titus65
 

Sujets similaires

A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
F
Réponses
11
Affichages
6 545
focalefixe
F
Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 270
philippe2
philippe2
D
Réponses
22
Affichages
1 079
jungo1
J
A
Réponses
18
Affichages
1 025
Marc le Gaulois
M
P
Réponses
81
Affichages
8 216
Alex31
A
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 686
le débutant professionnel
L
F
Réponses
12
Affichages
473
claude74
claude74
E
Réponses
13
Affichages
1 118
E
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 558
FB29
FB29
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 432
Papygraines
Papygraines
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
Haut