1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bonsoir, je me présente

Discussion dans 'Présentation' créé par ppt, 10 Septembre 2008.

1. ppt

ppt Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Lyon, France
    bonsoir, je me présente
    bonsoir tous le monde.
    Patrick, 42 ans, une ptite famille.
    je travaille dans l'informatique, mais j'en ai un peu ma claque de passer des journées devant un ordi depuis une trentaine d'années.
    comme j'étais pas bon à l'école, mon père m'avait fait suivre un cursus technique et j'avais découvert les fraiseuses et les tours.
    j'avais bien aimé
    pour sortir des ordis, je bricole pas mal dans la baraque.
    et aussi les motos., c'est comme ca que j'ai découvert votre site par le biais de didou sur un autre forum.
    Par contre, la moto, c'est fini, trop cher les déplacements, les pelles aussi ca suffit, on fini par se faire mal un jour ou l'autre.
    j'ai vu que le prix des machines s'était démocratisé et ma passion pour la mécanique va peux être trouver un dérivatif dans les maquettes de moteur (stirling pour commencer).
    j'ai pas trop envie d'acheter un kit à monter, je préférerai le faire de toutes pièces. Donc, il va falloir acheter un tour et une fraiseuse
    par contre, y'a de tout à tout les prix
    je suis pas fixé encore. J'ai bien noté que chinois=pas bien, mais comme mon budget et ma place ne sont illimités, va falloir que je détermine le niveau de qualité qui me convienne.
    je vais continuer à parcourir votre forum et je repasserai vous poser quelques questions à l'occasion.
    a bientôt
    Patrick

2. ppt

ppt Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Lyon, France
    bonsoir, je me présente

3. maitrefred

maitrefred Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2008
    Localité:
    VENDEE
  4. LOK7725

LOK7725 Compagnon

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    Belgique - région d'Arlon