1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonsoir depuis la Belgique

Discussion dans 'Présentation' créé par Filsderaphaël, 24 Mars 2014.

1. Filsderaphaël

Filsderaphaël Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2014
    Localité:
    Braine-le-Comte - Belgique
    Bonsoir,

Depuis longtemps, chaque soir, je me nourris avec délice aux mamelles intarissables du savoir dispensé généreusement par les membres de ce forum merveilleux. Je me dois donc de remercier ici tous les intervenants pour leur disponibilité et leur expérience partagée.

Fils d'un petit constructeur indépendant, c'est dans l'atelier paternel que j'ai acquis les bases de mes connaissances actuelles en mécanique. Dès que mes yeux ont dépassé le niveau de l'établi, j'ai vu mon père construire toutes sortes de pièces mécaniques spéciales, faites à l'unité.
    Avant cela, il avait lancé la fabrication de combinateurs à galettes, de haut-parleurs et d'antennes de télévision. C'est en sa mémoire que j'ai pris ce pseudo.

Fin de la séquence nostalgie.

Ayant une formation en électronique, vite dépassée et oubliée, j'ai fait du dessin en équipement de bâtiment, à l'époque du calque et de l'encre de Chine. Ensuite j'ai oeuvré en tant que technicien en réparations de projecteurs SUPER 8 BAUER.

J'ai terminé ma carrière au service technique de l'importateur belge de matériel photographique professionnel de marques réputées : DURST, RODENSTOCK, FOBA, SINAR, MANFROTTO, GITZO ….

Retraité depuis quelques années, je suis toujours actif dans mon mini-atelier de 9 m2, équipé d'une scie à ruban, d'un semblant de fraiseuse taïwanaise, d'une foreuse d'établi octogénaire et d'un excellent tour MAYFORD 254 PLUS.

Plus doué pour récolter des copeaux dans mes chaussettes que pour manipuler un clavier d'ordinateur, je profite de la gentillesse de mon épouse préférée pour poster ce message et vous proposer, dès que possible, l'une ou l'autre de mes modestes réalisations.

A bientôt !

2. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    C'est un autre belge qui te souhaite la bienvenue sur ce site,,,, au plaisir de se connaitre de se lire,,,
    Mes sentiments respectueux à la secrétaire dévouée,,,
    Cordialement :smt002 :smt002

3. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Bonjour Filsderaphael,

:bienven:
    De la part d'un Belge expatrié de l'autre côté de la frontière.
    Au plaisir d'échanger sur ce forum et de découvrir tes réalisations... :wink:

4. Geoff87

Geoff87 Compagnon

Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Localité:
    Baisy-Thy (Belgique)
  5. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    Le belge qui est le plus bas en France n'est pas sur l'Equateur ??? :smt002 :smt002 , donc Nîmes 30.000 :) :) :)
    @ ++++++++++++++

6. Albert le Belge

Albert le Belge Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    Tirlemont Belgique
  7. georgieBW

georgieBW Nouveau

Inscrit:
    4 Novembre 2013
    Bonsoir et bienvenue parmi nous.
    J'habite Rixensart et je viens régulièrement à Braine le Comte rendre visite à mon fils qui y habite.

Au plaisir de se rencontrer
    GeorgieBW
    Le vieux peau rouge qui ne marchera jamais dans une file indienne.

Chargement...
Articles en relation
  1. dd64
    Réponses:
    3
    Affichages:
    233
  2. laurent2418
    Réponses:
    14
    Affichages:
    249