1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonsoir à tous

Discussion dans 'Présentation' créé par Aurélien 1, 2 Août 2011.

1. Aurélien 1

Aurélien 1 Nouveau

Inscrit:
    30 Juin 2011
    Localité:
    Yonne
    Bonsoir à tous
    Bonsoir, :-D

je me suis enfin décidé à m'inscrire après avoir tourner les pages de vos postes durant quelques mois... alors je me présente:

Tout d'abord mon prénom... Aurélien

Profession: usineur sur tout ce qui permet d'usiner, de la lime jusqu'au centre 4 axes en passant par les tours avec axe C et l'utilisation des logiciels Esprit pour la FAO et Solidworks pour la CAO

Hobby: hey oui, il faut bien se faire plaisir dans la vie... tout d'abord l'usinage, je suis tombé dedans quant j’étais tout petit, ma première prise en main avec une fraiseuse à 12 ans dans l'entreprise familiale... et enfin, après un passage dans le modélisme ( n'ayant pas le permis ou l'autorisation de circuler avec un engin à moteur sur la route, il fallut trouver une alternative) puis est venu le temps du permis et très vite j'ai rencontrer un intérêt pour les voitures de collection... et aujourd'hui je suis l'heureux propriétaire depuis quelques années d'une VWPorsche 914 (le vilain petit canard de chez Porsche)...

Défauts: extrêmement têtu et ne supporte pas de ne pas comprendre, aime les choses compliqués, surtout en mécanique... quelques "lacunes" en informatique pure... et surement beaucoup d'autres!!

Voila en quelques mots... alors je vous dit Bonjour à tous et à très bientôt sur le Forum

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonsoir à tous
    Bonjour Aurélien et bienvenue sur le forum

Si tu le parcours depuis quelques mois, tu connais bien la marche et les sujets.

Je vois que l'usinage tu connais bien et depuis longtemps, c'est super tu vas sûrement nous apporter de ton savoir :wink:

Têtu tu n'est pas tout seul, ne t'inquiète pas :-D

Pour l'info, il y a quelques pointures qui pourront sûrement répondre à tes interrogations

A bientot sur les posts

3. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Bonsoir à tous
    Bonjour Aurélien,
    :bienven:
    Voilà une présentation en règle :smt023
    Content d’accueillir un pro de plus qui pourra nous éclairer les bricoleurs acharnés que nous sommes (enfin moi en premier).
    En plus avec des connaissance Solidworks... :supz:
    Niveau hobby,... pas mal... tu ne te sentiras pas seul :-D
    Au plaisir d'échanger sur ce forum.

4. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
Chargement...
Articles en relation
  1. dd64