1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonne année à tous

Discussion dans 'Présentation' créé par Vincentcn, 2 Janvier 2014.

1. Vincentcn

Vincentcn Nouveau

Inscrit:
    2 Janvier 2014
    Localité:
    37
    Bonne année à tous
    Bonjour à tous, je viens de rejoindre ce forum. Je suis technicien en usinage dans l'agencement. Je travaille sur centres d'usinages morbidelli et homag en 4 et 5 axes. Je programme sur xilog, woodwop, alphacam, aspan... Ma spécialité :la programmation et usinage en 5 axes continus. J'ai également une grande expérience des centres d'usinage de charpente hundegger. Je serais heureux de partager mes connaissances, si vous avez besoin d'un coup de pouce, je suis à votre disposition....

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  3. FA37

FA37 Nouveau

Inscrit:
    16 Septembre 2014
    Bonne année à tous
    Bonjour Vincent,

Je viens de m'inscrire sur le forum suite à la lecture de ton message !

Novice en usinage CN, je suis sur le point de m'équiper d'un centre 5 axes nesting. Je cherche quelques avis expert et objectifs pour m'aider à analyser les offres.
    Sont aujourd'hui consultation : BIESSE ; HOMAG ; SCM (Morbidelli) ; MASTERWOOD.

La partie FAO me semble également importante... je suis en train d’essayer d'évaluer les logiciels "fabricants" pour BIESSE et HOMAG. SCM propose Mastercam et MASTERWOOD propose DDX.

Nous fabriquons sur-mesure des pièces de conception standardisée. L'objectif est donc d'avoir des programmes "paramétrique" (éditables sur la base de variables) pour ensuite les rebalancer dans le nesting.
    Le travail se ferait à la lame et la mèche.

Dans la théorie tout cela me parait très simple, mais dans la pratique... J'ai l'impression de vouloir passer du niveau 0 au mode avancé direct !

Je vais créer un post spécifique pour avoir des avis divers, mais tes compétences et expérience semblaient pouvoir m'être utiles.

Salut,
    Fabien

Chargement...
Articles en relation
  1. edos2034
    Réponses:
    2
    Affichages:
    337
  2. delorge31
    Réponses:
    1