Bonne adresse Toulouse !!

  • Auteur de la discussion otto
  • Date de début
O

otto

Nouveau
Je cherche des bonnes adresses pour trouver un micrometre et un pied a coulisse vernier sur Toulouse !!
Merci
 
L

Loulou31

Compagnon
A Toulouse le mieux est à mon avis DMI (nord de Toulouse après le marché gare)). Ils ont du matériel professionnel et aussi du bas de gamme (chinois). Ils ont un site Internet avec les prix, et sont aussi sur Ebay. Attention les prix en magasin peuvent être un peu différents des prix promo Internet, il suffit de leur dire quel est le prix relevé sur leur site. Pour le micromètre j'en ai acheté un chez eux à 12€ environ. Ils ont aussiides modèles plus pro. ca dépend de ton besoin et de ton porte feuille...

Bon courage
 
L

Loulou31

Compagnon
Alors Otto, tu as trouvé ton bonheur ?

Jean-Louis
 
G

Goodpapounet

Apprenti
bonjour aux Toulousains ! (dont je fais partie)

DMI est un revendeur de la marque OPTIMUM et fait également du matériel et outillage industriel. Il y en a un autre, qui s'appelle Colombié Cadet et il est à la zone de gros au 9 avenue de Larrieu 31100 Toulouse (05 62 20 15 93). Après il y a aussi les fournisseurs de matières premières (aciers, fontes, alu, plastiques, etc...) comme CGM, derrière Francazal ou ASMOBAX route de launaguet à Toulouse.

Voici! voilà, voilou!

Philippe
 
L

Loulou31

Compagnon
Merci Philippe pour ces infos, en particulier les matières premières. Je pensais aller chez Bernard Pagés (Prolians).
J'ai acheté chez Bergès (rue du Prat Long à coté des ponts Jumeaux), mais ils font plutôt de la récup et des profilés de construction. Ils ne sont pas cher, mais on ne sait pas trop le type de nuance que l'on achète...

Jean-Louis
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,
Pour ce qui est roulements et éléments de transmission il y a CIR (ZA Babinet au Mirail). Ils sont très sympatique et de bon conseil et de plus ils ont des prix intéressants. Je cherchais une courroie crantée pour mon MU200A; j'avais regardé avant sur Internet (HPC et aussi boutiques Ebay). Chez CIR c'était trois fois moins cher (hors FDP) et disponible de suite.

Jean-Louis
 
M

mecanotrain

Ouvrier
salut Oh!! Toulouse, et aux autres biensur,
Comme founisseur d'outillage, il y a aussi Richer et Espirac, zone Larrieu.
Pour les courries de mes m-o tour, fraiseuse et perceuse, je m'approvisionne chez Colombié Cadet; j'ai trouvé par ex la grosse courroie spéciale pour le variateur continu de ma fraiseuse Sydéric: 45 € contre plus de 80 € (+ fdp) chez Sydéric.

Précision importante: sur Toulouse, il faut savoir que bon nombre de fournisseurs d'outillage sont qualifiés pour AirBus ind.
Le coût est en donc élevé pour nous amateurs. Mais dans l'ensemble de ces fournisseurs, on trouvera tjs un outillage à un prix correct.
 

Sujets similaires

G
Réponses
4
Affichages
6 964
G
furynick
Général Peugeot PSE20
Réponses
61
Affichages
2 300
midodiy
midodiy
A
Réponses
9
Affichages
1 140
A
E
Réponses
4
Affichages
475
Gcrimi2005
G
G
Réponses
16
Affichages
1 200
pascalp
P
I
Réponses
2
Affichages
906
Imad Edine
I
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
706
Sudand 83
S
J
Réponses
11
Affichages
811
MIC_83
MIC_83
V
Réponses
16
Affichages
1 209
thierry74
thierry74
lepierre
Réponses
13
Affichages
1 109
Marc le Gaulois
M
sgrosjean
Réponses
13
Affichages
854
sgrosjean
sgrosjean
Haut