1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjours de cactus magic

Discussion dans 'Présentation' créé par cactus_magic, 16 Mars 2009.

1. cactus_magic

cactus_magic Nouveau

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    Dijon
    Bonjours de cactus magic
    Bonjours a tous, je m’appel Nicolas, j’ai 29 ans, Passionnée de mécanique comme beaucoup ici je présume, de cox, de dragsters et de moteurs sur vitaminés.

J’ai fait un peu de copeaux sur machines traditionnelles et CN, pendant mon BEP et BAC microtechniques.

Suite a un accident de moto, j’ai repris mes études pour faire un BAC et un BTS en conception industriel, actuellement je travail en cote d’or, dans un bureau d’étude de machine spéciales.

Je dispose chez mes parents d’un petit tour Minilord TR1 acheté d’occasion qui rend bien service au vu de ses capacités et de ça rigidité.

D’une fraiseuse NOMO type DN 20 acheté (ont peut presque dire donnée) après d’un ferrailleur. Les commandes de la table de 1000 x 240 mm se manipulent du bout des doigts.
    Tête verticale broche SA 40, vitesses de broche de 25 à 1000 t/min. Avances de 7 à 600 mm/min. C’est tous ce que je connais de cette machine qui ne tourne pas pour l’instant. Il faut remettre le moteur a ça place, rebrancher un contacteur, vidanger et graisser la bête.

Quelqu’un connais t’il cette marque de machine ? Je n’ai presque rien trouvé sur le net.

Quoi qu’il en soit c’est avec un grand M que je dis MERCI à tous les acteurs de ce forum pour la mine d’information qu’il représente.

IMG_0202.JPG

100_5882.JPG

100_5875.JPG

100_5881.JPG

2. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
    Bonjours de cactus magic
    Salut Nicolas
    Bienvenue parmi nous.
    Elle a l'air chouette ta fraiseuse achetée chez un ferrailleur!
    @+ Claude

3. FRED85

FRED85 Apprenti

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    COTE OUEST
    Bonjours de cactus magic
    Bonjour et bienvenue; on trouve parfois tout pres ce qu on cherche bien loin de chez soi; fred85

4. Régule

Régule Compagnon

Inscrit:
    14 Mai 2010
    Localité:
    Territoire de Belfort
    Bonjours de cactus magic
    Nomo ou Diamant Nickel.

Bonjour à tous, je relance ce poste un peu ancien car le sujet en est le même: un appel à l'aide pour déterminer la marque de la machine que je viens d'acquérir. Cactus avance le nom de Nomo, pourtant je me demande si le fabricant de cette fraiseuse ne serait pas plutôt Diamant Nickel (chez qui il existe une DN 40). Cela dit, je n'ai rien trouvé sur la DN 20 si ce n'est une boite de machine d'occasion qui en vend une en Italie (Emti S.R.L). N'existerait-il que 3 DN 20 de par le monde ?
    La mienne est très légèrement différente de celle de Cactus: la tête et la commande de la table. Une petite photo :

Amicalement, Régule.

Fraiseuse.jpg

Chargement...
Articles en relation
  1. mig 37
    Réponses:
    3
    Affichages:
    299
  2. tractofan68
    Réponses:
    5