1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour

Discussion dans 'Présentation' créé par gloups, 6 Juillet 2016.

1. gloups

gloups Nouveau

Inscrit:
    6 Juillet 2016
    Département:
    07
    Bonjour
    Bonjour, je m'appelle François, je restaure pour mon plaisir des vieilles motos des années 30 jusqu'au années 70.
    Je serai donc amené à venir vous embêter pour vous poser quelques questions techniques.

Merci d'avance

2. marc le gaulois

marc le gaulois Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2016
  3. gloups

gloups Nouveau

Inscrit:
    6 Juillet 2016
    Département:
    07
    Bonjour
    Génial, j'adore, c'est l'un de mes prochains projets. Mais faudrait encore que j'en trouve une ..... (à bon entendeur). Je suis en train de finir une Zundapp KS600 WH de 39, et j'ai un side ural m72 typé Africa korps. + d'autres bricoles de cylindrées inférieures....

4. marc le gaulois

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Bonjour
    Très bonne motos tout ça, une oural? J'ai conduit une Dnierp attelée, celle de mon père, roue du side tracté, marche arrière, très agréable a conduire, mais tolérance de fabrication catastrophique, et acier a ferrer les ânes, pourtant ces Russes sont capable de faire du solide, surtout dans ce qui est poids lourds et véhicule militaire en général.

5. gloups

gloups Nouveau

Inscrit:
    6 Juillet 2016
    Département:
    07
    Bonjour
    Effectivement ce sont des motos à fiabiliser. J'ai fait usiner une gorge sur l'un des cylindres (qui n'est pas du tout lubrifié) avec 3 trous qui graissent au niveau du piston. Ce qui reproduit ce qu'il y a sur le cylindre opposé, et par une durite extérieure qui passe sous le moteur, le graissage se fait mieux. + une pompe à huile haut débit qui débite 3 x plus. En prime, un carter d'huile plus profond qui permet d'ajouter 1l d'huile sur les 2 d'origine.

6. marc le gaulois

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Bonjour
    Et tu ne consomme pas trop d'huile maintenant?? je vois quand même que tu fait de bon essais, tu devrais donner l'idée au Russes:-D
    C'est drôle, car les Dnierp et Oural,sont des motos de construction peu sérieuse, et pourtant tout en as partout dans l'ex URSS, dans le froid, le chaud, la boue, la pluie, la glace, et .???????! pourtant ça tourne, j'ai l'impression que c'est comme les vieilles landes, "toujours malade, mais encore vivante" ceci dit moi personnellement, je les trouve pleine de charme, et puis tu peu mettre facilement les mains dedans, et inventer tout un tas de truc pour les fiabiliser sans être un ingénieur, pour moi c'est le pied, idem pour les Royales Enfield Indienne, un peu mieux construite, il paraitrait, mais bon je n'en ai jamais possédé.
    Tu as un radiateur d'huile sur l'Oural?

7. gloups

gloups Nouveau

Inscrit:
    6 Juillet 2016
    Département:
    07
    Bonjour
    J'avais vu la manip sur internet. Elle est connue des possesseurs de ces machines. Il faut faire le triplé : pompe à huile, carter grand débit et usinage du cylindre. Je consomme un peu plus d'huile surement mais au moins c'est fiable. D'autant que j'habite dans le sud et l'été les moteurs chauffent. Je n'ai pas de radiateur.

8. coquillette

coquillette Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    Localité:
    le wast
    Projets:
    bricolage
    Département:
    62142
    Bonjour
    Bonjour
    tres bien la restauration de motos.....mais pensez a ceux qui (comme moi) ne connaissent pas les modeles....
    Insérez des photos dans vos messages.....

Merci pour nous faire decouvrir vos passions....

Jean Paul :drinkers:

La fameuse WLA .... que je viens de decouvrir... WLA_left_side_manual.png

9. marc le gaulois

Inscrit:
    27 Janvier 2016
  10. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Bonjour
    Bonjour gloups,
    Bienvenue sur le forum. Pensez à indiquer votre région dans votre profil. Ça peut être utile si vous avez besoin d'aide, ou la possibilité d'en apporter aux participants de ce forum qui habiteraient à proximité.

11. coquillette

coquillette Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    Localité:
    le wast
    Projets:
    bricolage
    Département:
    62142
    Bonjour
    Bonjour
    J' adore les messages avec des photos...c'est tellement plus explicite et agreable....

Quant au "pinart"...pour la petite anecdocte...je n'en bois qu'en societé...hier j'ai bu chez un copain un soupçon de gin avec de l'orange...j'ai entendu les abeilles pendant deux heures.:smileyvieux:

L'avatar....c'etait au ski.... la ma grand mere m'avait permis...:7dance::7dance::7dance:

Jean Paul :partyman::partyman::partyman::partyman::partyman:

12. gloups

gloups Nouveau

Inscrit:
    6 Juillet 2016
    Département:
    07
  13. marc le gaulois

Inscrit:
    27 Janvier 2016
  14. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...

Partager cette page