1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour,

Discussion dans 'Présentation' créé par Ansgar, 27 Juin 2009.

1. Ansgar

Ansgar Nouveau

Inscrit:
    27 Juin 2009
    Bonjour,
    Et encore un nouveau,

J'ai fait pas mal de tournage et de fraisage par le passé, mais depuis environ 10 ans, je ne fais plus rien.

J'envisage de m'acheter un tour, j'avais pensé à un Schaublin ou à un Proxxon, mais voilà, quelles différences entre les 2 Proxxon svp? En ce qui concerne les Schaublin, je connais, sauf ce qui est sorti depuis 10 ans. Ce qui me plaisait dans ces derniers c'est que l'on pouvait tout faire avec. Chose qui est presque valable pour les Proxxon (en tout cas tournage et fraisage).

Je précise que je désire un petit tour d'établi.

Merci et à bientôt

Ansgar

PS: qqn peut me renseigner pour une petite CNC (fraisage) combien ça coûte svp? Y a-t-il un site qui parle bien du sujet (je dois dire que je ne connais pas le votre?
    Merci

2. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
    Bonjour,
    Salut Ansgar
    Bienvenue parmi nous.
    Je pense qu'entre un Schaublin et un Proxxon, ya pas photo. Après il faut voir le prix!
    Pour une petite fraiseuse CNC, tout dépend de ce que tu veux usiner avec (plastiques, alu, aciers).
    @+ Claude

3. Ansgar

Ansgar Nouveau

Inscrit:
    27 Juin 2009
    Bonjour,
    Merci. Mais je pense que je vais me tourner vers Proxxon pour des raisons de finances, mais quelles sont les différences entre les 2 Proxxon?
    Merci
    Ansgar

4. LOK7725

LOK7725 Compagnon

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    Belgique - région d'Arlon
Chargement...

Partager cette page