1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour

Discussion dans 'Présentation' créé par wapiti, 30 Décembre 2015.

1. wapiti

wapiti Apprenti

Inscrit:
    30 Décembre 2015
    Localité:
    31 - sud saint gaudens
    Bonjour
    bonjour,

je m'appelle Pierre (contrairement à ce que mon pseudo pourrait laisser croire)
    je suis dessinateur indus en méca (C***a V5)
    j'habite dans le piémont pyrénéen (au milieu), vu que c'est la dèche niveau boulot, je suis en pleines démarches pour décrocher un CAP de soudeur par l'AFPA et me reconvertir.

j'aimerais commencer par apprendre le grattage,puis acheter un vrai marbre pour fabriquer mes équerres et mes règles de controle. le but est que cette competance me serve à faire une fraiseuse dans un second temps (enfin juste les portées des rails et les interface)... étude en cours

voilàààà et joyeuses fetes à tous

Dernière édition: 30 Décembre 2015
  2. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
  3. Béru'

Béru' Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
  4. wapiti

wapiti Apprenti

Inscrit:
    30 Décembre 2015
    Localité:
    31 - sud saint gaudens
    Bonjour
    oui, disons 0 offre catia par an, 1/2 pour solidworks et 2 pour autocad (plutot en BTP) dans les 40km à la ronde... et au smic (parce que les pistes de ski ne sont pas loin)
    à tarbes (50minutes) 3 offres, beaucoup de monde qui postule
    sinon c'est toulouse (1h30-2h) mais j'ai de moins en moins envie d'aller à la ville...
    Le responsable d'un atelier de chaudronnerie du coin m'a regardé avec des gros yeux quand je lui ai tendu mon CV :"ça fait 8 ans qu'on galère, qu'est ce que tu veux qu'on fasse d'un dessinateur?"
    En soudure, il y a du boulot (et le fait d'être à l'atelier me permetrais de d'utiliser des machines, alors qu'en tant que dessinateur, ça a toujours été niet)

par contre pour l'assistance aux personnes agées, les ambulanciers et les nounous, c'est la fête...mais ça ne me fait pas tripper

voilà le tableau; réjouissant non?

5. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

6. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Bonjour
    Bonjour wapiti,
    Bienvenue sur le forum. Pensez à indiquer votre région dans votre signature. Ca peut être utile si vous avez besoin d'aide, ou la possibilité d'en apporter aux participants de ce forum qui habiteraient à proximité.

7. a donf la sub

a donf la sub Apprenti

Inscrit:
    10 Mars 2009
    Localité:
    Tarbes (65)
    Bonjour
    bonjour wapiti,
    en effet, les tafs en BE dans le coin, ca ne court pas les rues, et c'est pas forcément intéressant
    du nouveau dans ta situation ?

8. wapiti

wapiti Apprenti

Inscrit:
    30 Décembre 2015
    Localité:
    31 - sud saint gaudens
    Bonjour
    Bonjour,
    C'est gentil de prendre des nouvelles:
    1 mois en juillet à bosser à Toulouse à industrialiser des pochoirs et autocollants de décos d'airbus (rien de transcendant mécaniquement)
    Cet aprem, entretien (technicien méthodes maintenance... des cahiers des charges...) à l'usine de pate à papier de saint go qui fait sentir le choux fleur dans toute la vallée...c'est un remplacement
    En cours pour une formation à l'AFPA de toulouse durant 3 mois cette fin d'année: soudage à plat TIG-arc-mma
    ...
    Bref , nan, galère, mais ça a l'air de se décanter.

mardi et mercredi, j'ai fait la marmotte dans une chocolaterie (la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu) 500 plaques de chocolat noir la permier jour, le gars d'a coté mettait des rochers (un enrobage de chocolat noir et des éclats de noisette autour d'une praline) dans des bacs, et les nanas de derrière, des tablettes avec de la pistache en sachet, impossible de ne pas essayer (avec modération parce que ça fout le bide en vrac tout ça) tous les 'échantillons' cassés... Les machines d'emballages sont antiques mais superbes: pas un pet d'électronique, des arbres qui actionnent des bielles et toutes sortes de mécanismes de pliage de papier; beaucoup de fonte, de l'inox... des locomotives de pliage...

Je câble et essaie de finir (finitions aussi) la bicoque avant l'hiver, pour me concentrer sur la fraiseuse qui va avoir du boulot...

Dernière édition: 2 Septembre 2016
  9. ghislain76

ghislain76 Ouvrier

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Localité:
    ecalles alix 76
    Bonjour
    bonsoir , c'est vrai il y des moments ou , si la région des membre était automatiquement inscrite sur la "signature" il serait plus simple de réponde à des demandes d'aide ou plus bêtement dans la rubrique "estimation" ou "dons et echanges" le défaut de renseignement sur la localité rebute certain ne sachant pas "ou"

Chargement...

Partager cette page